Collection L'Héritage Corse de Parfum d'Empire

Collection L’Héritage Corse de Parfum d’Empire

Parfums d’Empire fait valoir son héritage corse.

Collection L'Héritage Corse de Parfum d'Empire
Collection L’Héritage Corse de Parfum d’Empire

Parfum d’Empire

La maison de Parfum d’Empire a été créée par Marc-Antoine Corticchiato. Il a été deux fois lauréat du Prix des Experts de de la Fragrance Foundation avec Corsica Furiosa puis avec Tabac Tabou.

Parfum d’Empire est une maison de parfum artisanale qui a su rester fidèle, au fil des ans, à son indépendance créative.

Collection L’Héritage Corse de Parfum d’Empire

Ce sont trois nouvelles créations pour cette collection, un nouveau chapitre qui revient aux racines, aux origines de Marc-Antoine Corticchiato, la Corse.

Cette collection qui intègre aussi Corsica Furiosa et Eau de Gloire, le premier parfum du créateur, est un véritable hommage à la splendeur de sa nature, à son énergie. Ce sont des fragrances qui dessinent son paysage olfactif, ses côtes sauvages, son maquis indompté et ses montagnes altières. Cette collection révèle l’âme d’une terre aussi éprise de liberté que le fondateur de Parfum d’Empire. 

Les flacons de la collection L’Héritage Corse de Parfum d’Empire sont inspirés par les plantes odorantes de l’île. Ils sont épurés, parés d’une tour génoise stylisée, comme celles des côtes corses présentes depuis la Renaissance. Ils sont ornés de motifs qui évoquent les paysages corses et ont été imaginés par les illustratrices Julie Serre et Sophie Péchaud. L’étui reprend les murs de pierre, sur papier gaufré, écho du travail sur les matières et les textures des compositions de Marc-Antoine Corticchiato.

Salute ! Collection Héritage Corse de Parfum d’Empire

Salute signifie santé en corse. Salute ! est une fragrance pétillante et enivrante avec des notes d’agrumes où se mêlent l’iris et à la lie de vin utilisée en overdose. Elle est un hommage à l’hospitalité de la Corse et à ses vignobles, des vins gorgés de soleil, cette eau fraîche autour de la feuille de vigne et de la lie de vin s’avive d’agrumes. Une envolée poudrée d’iris et de muscs évoque la part des anges. La profondeur du chêne des fûts l’ancre dans son terroir…

Les essences d’agrumes corses – citron, pamplemousse et mandarine – pétillent en tête, sont fusantes comme la première gorgée désaltérante d’un vin méditerranéen bien frais.

En notes de coeur, un accord feuille de vigne qui dévoile les facettes rosées et eau de vie d’un extrait de marc de raisin, la lie de vin – sans doute la dose la plus élevée de ce précieux matériau jamais utilisé dans un parfum.

En notes de fond, la senteur des terroirs, odeur de cave où s’alignent les fûts de chêne, avec une envolée d’iris et de muscs poudrés pour la part des anges.

Avec cette fragrance, on célèbre la terre et les fruits de la terre.

Immortelle Corse Collection Héritage Corse de Parfum d’Empire

Célébration de la célèbre petite fleur jaune de bord de mer, emblème du maquis corse indomptable, dans une composition chyprée, épicée et liquoreuse. Elle est insulaire et indomptable. Ses petites fleurs jaune vif ne se fanent jamais, elle est aussi nommée hélichryse, couleur de soleil en grec. Marc-Antoine Corticchiato l’a déjà utilisée dans ses compositions mais là, elle est le coeur ardent de la fragrance. L’Immortelle Corse revêt de nombreuses couleurs de feu – safran, abricot, citron – et ensuite des notes boisées, fruitées, liquoreuses, épicées…, comme une terre embrasée de soleil.

Les notes de tête sont aux couleurs de feu, safran, abricot et citron pour évoquer l’éclat ensoleillé de la fleur d’immortelle. Ce prélude voluptueux est indispensable pour accueillir la star, l’immortelle en note de coeur. Cet ingrédient naturel est parmi les plus puissants de la palette du parfumeur. Au fil des heures elle exprime pleinement la richesse de ses arômes d’épices, de liqueur, de bois et de fruits. Le contraste vient des notes salines et terreuses de la mousse de chêne qui évoquent le sol du maquis où s’épanouit la fleur qui ne meurt jamais.

Acqua di Scandola Collection Héritage Corse de Parfum d’Empire

Réinvention de la thématique marine sous un angle atypique, en rupture avec le traitement traditionnel de la note. La fragrance se révèle iodée, aromatique et minérale, purement méditerranéenne, exclusivement Corse.

Le paysage qui a inspiré cette fragrance est la presqu’île de Scandola, à l’ouest de la Corse. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve naturelle n’est accessible que par la mer. Cette fragrance est épurée et reflète les trois éléments :

  • La mer est distillée dans un extrait d’algue inédit, aux facettes claires et salines comme l’eau turquoise.
  • La nature sauvage est traduite par la nervosité aromatique du genévrier et les effluves épicés de l’immortelle.
  • Les rochers veloutés de mousse sont ocres comme le sable chaud, comme une peau salée par la mer, aimée par le soleil.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.