Mugler Cologne Love You All

Eau de Cologne, de nombreuses vertus

Fraîche, mais pas que, l’Eau de Cologne possède de nombreuses vertus.

Mugler Cologne Come Together
Mugler Cologne Come Together

Souvenir très lointain mais pourtant tenace, l’Eau de Cologne qui parfumait les mouchoirs en coton de mes grands-parents maternels. Ils nous la faisaient sentir. Elle parfumait leur cou. Ce sont des souvenirs qui restent. Pour moi, ma Cologne est indéniablement celle de Mugler, avec sa bonne senteur de propre, son jus vert. Je l’ai portée très longtemps l’été et j’en ai toujours un flacon quand je souhaite la retrouver.

L’Eau de Cologne, un remède miracle à tous les maux ? 

Elle a été considérée, très longtemps, comme tel.

Elle a été reconnue par l’Académie de médecine en 1727 comme produit salutaire pour la santé. Elle est même plébiscitée par certains gouvernements.

Histoire de l’Eau de Cologne

Elle a été créée en 1693 par Jean-Paul Feminis. Elle est composée de plus de dix-huit plantes médicinales activées. La première Eau de Cologne a porté le nom d’Aqua Mirabilis. Elle était réservée aux puissants. Elle est, ensuite, devenue un produit d’hygiène de consommation courante.

L’Eau de Cologne est un mélange d’agrumes et d’alcool, un véritable symbole de fraîcheur et de propreté.

Napoléon Bonaparte était un véritable adepte de l’Eau de Cologne. Il lui en fallait 43 flacons pars mois dont un glissé à l’intérieur de ses bottes.

L’Eau de Cologne a évolué. Elle possède des notes aromatiques. De nos jours, elle est toujours aussi présente. Elle s’est même réinventée dans les années 2000 en des versions plus originales et plus modernes.

Quelques Cologne bien connues

Mugler Cologne Fly Away
Mugler Cologne Fly Away

  • Celle que tout le monde connait, l’Eau de Cologne Impériale de Guerlain, créée à la demande de l’impératrice Eugénie pour soigner ses migraines. C’était il y a 160 ans, et le fameux flacon aux abeilles naît. L’Eau de Cologne Impériale de Guerlain possède des accords de citron, bergamote et petit grain et néroli.
  • Chanel a son Eau de Cologne, sortie en 2007 dans la Collection Les Exclusifs. Elle est à base de bergamote et de neroli, d’où son effet solaire et aérien. Très estivale mais également contemporaine.
  • Hermès est mondialement connu pour son Eau d’Orange Verte, déclinée également. L’Eau de Cologne est née en 1979 mais elle est vite rebaptisée. Elle possède des notes d’orange, de menthe et de mousse de chêne.
  • J’aimerais, un jour, m’acheter une fragrance Frédéric Malle. Cologne Indélébile est signée Dominique Ropion qui réinterpréter la Cologne. Elle possède des notes de fleur d’oranger, citron, bergamote et absolu de narcisse, ce qui lui donne une tenue remarquable.
  • Cologne de Mugler, sortie en 2001, et tous ses dérivés, sortis en 2019, dont Cologne Come Together. Pour elle, des accords de muscs blancs et de petit grain, et surtout, la note secrète S, une empreinte de mystère.
  • Eau de Cologne Originelle Jean-Marie Farina de Roger & Gallet. La même que celle créée en 1806 avec toujours des notes de petit grain, romarin, lavande et clou de girofle.
  • Eau de Rochas est également un classique. Elle a été créée par Nicolas Mamounas qui révolutionne la Cologne et imagine un parfum fluide et fou à la fois, une eau de source vive plutôt qu’une eau classique.
  • Love Osmanthus Cologne Absolue d’Atelier Cologne est la dernière des Cologne Absolues. Elle possède des notes de fleur d’osmanthus, de citron jaune et de bois de cèdre dont les ingrédients sont à 93% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Encore un rêve pour moi avec Cologne Royale de Dior. Elle présente une explosion d’agrumes, fraîche et pétillante grâce à la mandarine, au citron, à l’orange et à la menthe. Les notes de néroli et de bois de santal viennent exacerber sa sensualité.
  • Aqua Amantia Cologne Botanique Absolue du Couvent me fait penser que je dois absolument essayer celle que j’ai reçue dans une box. Cette cologne est fruitée et gourmande. Elle évoque les jardins du Taj Mahal avec des accords d’hibiscus, d’essence de cèdre et de pamplemousse.
  • Cologne Etat Libre d’Orange joue sur deux facettes, la fraîcheur, avec l’orange sanguine et la bergamote, et les notes animales de cuir et de musc, infiniment troublantes pour une Cologne pleine d’audace.
  • Direction Grasse avec Cologne Grand Luxe de Fragonard, créée en 2006. Elle possède des notes d’agrumes, de lavande, de romarin, de géranium, qui la rendent aussi fraîche qu’intemporelle.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.