Une Nuit Nomade

Maison de Parfums Une Nuit Nomade

Philippe Solas et Alexandra Cubizolles sont les cofondateurs de la Maison de Parfums Une Nuit Nomade.

Une Nuit Nomade
Une Nuit Nomade

Merci à la newsletter de The Fragrance Foundation France pour la découverte de cette Maison de Parfums.

Une Nuit Nomade

Il est possible de voyager en étant dans son fauteuil et de visiter de nombreuses contrées, comme l’Indonésie, le Moyen-Orient, les Hamptons ou encore bien d’autres.

Pour Philippe Solas, il existe un un lien évident entre le parfum, l’odeur et le souvenir. Cela remonte la plupart du temps à l’enfance. Il a passé son enfance dans le sud et se rappelle des odeurs du mimosa et du laurier rose, odeur sucrées et douce. Son premier choc fut pour le parfum Habit Rouge de Guerlain, découvert à l’adolescence, même s’il l’a porté plus tard.

Avec Alexandra Cubizolles, il crée une collection unique de parfums, Une Nuit à Bali. Le fil rouge de la Maison est de raconter une histoire autour d’une destination coup de coeur, retranscrite en parfum. Tous deux voulaient créer plusieurs collections car de nombreuses destinations leur plaisaient. Etre nomade en changeant de destination mais aussi en changeant de parfum selon son humeur, son désir. Une Nuit Nomade naît.

Pour lui, il est possible de s’évader même sans voyager. Il suffit de fermer les yeux, écouter une histoire et sentir. Le seul but est de s’évader en odeurs, comme dans la collection américaine autour de Montauk et de son parfum Rose America, qui restranscrit une rose qui pousse, la rosa rugosa. Cette dernière a un parfum est assez puissant, car elle est soumise aux affres du temps. Rose America est un accord d’embruns associé à un très joli absolu de rose, ce qui donne une note salée, marine.

Normalement, il ne doit pas y avoir plus de quatre parfums par collections.

Une Nuit Nomade a une démarche éco-responsable avec I Care for the Planet pour minimiser les déchets d’emballage. Les parfums peuvent être livrés sans sa boîte, sans cellophane. Le but est de devenir de plus en plus éco-responsables.

Parfumeurs Une Nuit Nomade

Une Nuit Nomade a travaillé avec de nombreux parfumeurs. Karine Chevallier a créé la première fragrance de Bali. Anne-Sophie Behaghel et Amélie Bourgeois, du collectif Flair, mettent en avant l’ingrédient. Ils aimaient les créations de Nathalie Feisthauer, comme Etat Libre d’Orange ou Aedes de Venustas. Pour chaque destination, une collaboration et celle-ci est signée Annick Menardo. Les créateurs d’Une Nuit Nomade aimaient beaucoup Jaïpurde Boucheron et Bois d’Argent de la collection privée de Dior. Elle a travaillé les trois fragrances de la collection Montauk et apporté sa patte, sa signature olfactive affirmé avec un storytelling fort. Pour la Collection Oman, c’est Jérôme Di Marino qui a été choisi. Le Parfumeur s’est impliqué en partant à Oman. Trois fragrances font partie de cette collection dont une n’est pas encore sortie.

Fragrances Une Nuit Nomade

Collection Une Nuit à Bali

  • Fleur des Fleurs – authentique et enivrant
  • Mr Vetiver – Frais et élégant
  • Suma Oriental – Chaud et envoûtant
  • Murmure des Dieux – Magique et captivant

Collection Une Nuit à Montauk

  • Rose America – Subtile et délicat
  • Memory Hotel – Rock’n’Roll et Intemporel
  • Bohemian Soul

Collection Une Nuit à Oman

  • Jardins de Misfah
  • Ambre Khandjar

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.