Lavage des mains intensifs mais soins avec Clarins.

Le déconfinement ne change rien au confinement en ce qui concerne le lavage des mains. Est-ce que ce dernier est plus important ? Peut-être, peut-être pas. A la maison, il est plus facile de se laver les mains avec de l’eau et du savon. Déjà, ces lavages incessants peuvent vraiment assécher les mains. En extérieur, le gel hydroalcoolique est beaucoup plus utilisé. Qui dit alcool, dit encore plus d’irritations pour les mains. Les mains doivent donc être chouchoutées mais aussi les ongles car avec les beaux jours, place au vernis sur les ongles.
Prendre soin de ses mains selon Clarins
Les mains sont l’une des premières parties visibles du corps. Elles reflètent l’attention que nous portons à notre peau mais aussi à nos ongles. Elles sont le reflet de notre mode de vie.
Le lavage des mains est le premier geste qu’il faut savoir s’approprier, et encore plus en temps de pandémie :
- Se laver les mains à l’eau tiède.
- Choisir un savon doux pour ne pas agresser la peau et éviter de la dessécher.
- Choisir un savon dont le parfum plait afin que ce soit un vrai moment plaisir.
- Se savonner les mains en remontant jusqu’aux poignets sans oublier de bien laver les espaces interdigitaux, les pouces ainsi que les ongles.
- Le temps de lavage doit être suffisant.
- Après un rinçage abondant et soigné, sécher et appliquer la Crème Jeunesse des Mains de Clarins en la faisant pénétrer. L’application peut être renouvelée aussi souvent que souhaité, en particulier après le lavage des mains.
- Si les mains sont abimées par les gels hydro-alcooliques, le port de gants ou des travaux manuels, une belle quantité de crème peut être appliquée avant de se coucher. Il est possible de dormir avec des gants de coton pour laisser la crème agir avec encore plus d’efficacité.
Prendre soin de ses ongles selon Clarins
Les ongles vont également bénéficier de l’hydratation donnée aux mains.
La crème pour les mains peut être enrichie avec quelques gouttes d’Huile d’Orchidée bleue. Le parfum apaisant et les propriétés adoucissantes et régénérantes de l’huile seront d’autant plus bénéfiques.
Les ongles doivent être laissés, dès que possible, au naturel, sans vernis. Pour moi, cela risque d’être compliqué. J’adore les vernis. J’adore les couleurs sur mon ongles.
Lors d’une manucure à domicile, les ongles ne doivent pas être coupés trop près de la chair. Les ongles doivent être coupés sans descendre trop sur les côtés. La lime sert à donner la forme voulue. Les ongles et cuticules sont ensuite massés avec un peu d’huile.
Pour éviter les taches sur les mains, elles peuvent être protégées avec une crème solaire.
Les mêmes conseils peuvent être réalisés pour les pieds mais avec un crème adaptée.
Salade de carottes aux épices de Belle dans mes recettes d’Olivier Courtin Clarins
La biotine ou vitamine B8 est la vitamine principale qui intervient dans le renouvellement des cellules de la peau et des phanères – ongles et cheveux. Elle augmente notamment leur résistance. Elle se trouve dans les œufs, les noix, l’avocat, les carottes, les épinards, les champignons, les produits laitiers, l’orange, la pomme. Elle apporte des vitamines B12, C et E.
Salade de carottes aux épices de Belle dans mes recettes, le marché
- 500 g de carottes
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de piment
- 1 c. à café de graines de moutarde
- 1 pincée de cumin
- 5 cl de jus d’orange frais – sans la pulpe
- Sel antioxydant
Salade de carottes aux épices de Belle dans mes recettes, la réalisation
Cette recette est pour 4 personnes et nécessite 15 minutes de préparation.
- Laver et éplucher les carottes. Si elles sont bio, il faut les laver et conserver la peau.
- Faire chauffer l’huile et les épices, ensuite ajouter les carottes coupées en 2 dans la longueur et une pointe de sel.
- Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
- Arroser de jus d’orange.
- Laisser refroidir et servir.