Eau de Parfum, véritable Parfum de désir, Shalimar de Guerlain s’offre une belle édition limitée.

Shalimar est le parfum de ma mère. Si elle a beaucoup porté des parfums à base de rose, elle a trouvé en Shalimar sa fragrance, donc une véritable madeleine de Proust pour moi. Guerlain présente une très belle édition limitée de Guerlain. Edition limitée avec un superbe flacon décoré.
Shalimar, son Histoire
Il y a quatre siècles, en Inde, l’empereur Shah Jahan tombe éperdument amoureux de la princesse Mumtaz Mahal. Il crée pour elle les luxuriants jardins de Shalimar, puis lui dédie le Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Tout le monde, dont les plus grands de ce monde, se font photographier devant, le temple de l’amour. Ce récit incroyable a enflammé l’imagination de Jacques Guerlain. En 1925, il crée Shalimar, le premier parfum oriental de l’Histoire.
Shalimar de Guerlain
Cette fragrance mythique révèle des accents de bergamote, d’iris et de vanille. Cela donne un sillage intense, un brin sulfureux, toujours incandescent. Shalimar incarne une sensualité à fleur de peau, un soupçon d’interdit. Il se révèle voluptueux, sensuel et envoûtant.
L’envolée de fleurs et de bergamote exhale un souffle de fraîcheur en notes tête. Les notes de cœur sont réchauffées par des notes enveloppantes et délicatement poudrées d’iris, jasmin et rose. En notes fond, l’empreinte de la vanille, la rondeur des notes baumées et la chaleur gourmande de la fève tonka orchestrent une symphonie sensuelle.
Shalimar de Guerlain a son secret de parfumeur. Jacques Guerlain utilise une toute nouvelle molécule gourmande, l’éthylvanilline associé à l’accord de Jicky. Cette création est charnelle. Il la retravaille nuit et jour. Elle lui permettra de créer le premier pur oriental.
Notes Shalimar de Guerlain
Bergamote, Iris, Vanille
Flacon Shalimar Edition limitée de Guerlain
Cette édition limitée se présente en flacon de 50 ml. Cette Eau de Parfum mythique est habillée dans un flacon au décor inédit, comme une ode aux jardins de Shalimar, mais aussi aux ingrédients qui composent la fragrance.