Maline, du bodywear 100% Made in France

Maline, du bodywear pour toutes les femmes.

Maline
Maline

Les défilés de mode au mois de juillet 2020 se feront sans public et tout en digital. L’industrie de la mode et les grands couturiers l’ont décidé. Pas question de mettre en danger le public. Des défilés digitaux aussi riches qu’en réels ? A voir. Il faudra de l’imagination. Mais beaucoup seront derrière leurs écrans. La mode change et s’adapte. Mais elle doit tenir compte de toutes les femmes et leurs corps, pas souvent parfaits comme ceux qui sont photoshoppés.

Maline, créatrice engagée, fidèle à ses valeurs

Maline a été fondée par Pauline Sabattier.

  • Eco-responsabilité pour tendre vers le zéro déchet et une démarche intégralement circulaire. Les modèles sont fabriqués en Econyl®, une fibre innovante nouvelle génération composée de :
    • 22% d’élasthanne Lycra® Xtra life™, pour un maximum de tenue et de confort ;
    • de 78% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et sites d’enfouissement : filets de pêche, chutes de tissus, plastiques industriels, revêtements de sols.
    • De plus, des chouchous coordonnés sont aussi proposés, tous confectionnés à partir des chutes obtenues lors de la découpe des maillots de bain.
    • Enfin, les emballages dédiés à la livraison des maillots de bain sont réduits au minimum. Et pour aller plus loin, Maline proposera bientôt le retour du produit en fin de vie pour qu’il puisse avoir une troisième vie !
  • Créativité pour imaginer de beaux modèles qui subliment la beauté de toutes les morphologies,
  • Made in France pour préserver la planète et dynamiser le tissu économique local.

    En toute transparence, Maline choisit sa matière première auprès d’un fournisseur Italien sélectionné avec soin, dans le métier du tissage depuis plus 50 ans. La marque s’assure aussi de la traçabilité de la provenance des déchets qui vont être utilisés pour concevoir la fibre textile.

    Les maillots de bain sont ensuite entièrement fabriqués en France, pour valoriser et réintégrer des savoir-faire en voie d’extinction, ainsi que des modes de travail et de production respectueux des réglementations en vigueur, de l’homme et de l’environnement.

Maline, créativité décomplexée

Les diktats occidentaux de LA beauté font la promotion de corps à la plastique inatteignable, vantée par les grandes firmes paramédicales, pharmaceutiques, alimentaires dans une perspective strictement business. Autour de moi, mes amies sont de toutes les origines, de toutes les tailles et de toutes les formes… et elles sont très belles ! 

Pauline Sabattier

Maline casse les codes du milieu de la mode pour s’éloigner des concepts stéréotypés. La normalité et la beauté est avant tout un art de vivre. La jeune marque française valorise la femme sexy, ronde, légère, un brin piquante.

Elle met à l’honneur un état d’esprit différent quant au rapport entretenu par la femme et l’homme avec pour mot d’ordre, le respect. Le respect de soi et respect des autres.

Maline, c’est aussi du style et une classe folle, avec de beaux modèles, bien dessinés, qui font aussi rêver.

Maline, première première collection bodywear sous le signe du soleil

On part sur les plus belles plages du globe avec 5 destinations de rêve pour 5 créations Mix and Match très féminines, simples et intemporelles. Soit, quatre modèles deux pièces et un modèle une pièce qui soutiennent les poitrines du 34 au 48. La collection est disponible en plusieurs coloris.

Maline a pensé à tout avec deux hauts qui disposent de bretelles ajustables pour ajuster le top en longueur et en largeur, le troisième se règle en largeur et le dernier est un multi-way, positionnable de trois façons :

  • en port asymétrique, la bretelle peut être grâce au nœud sur l’épaule.
  • en port noué autour du cou, pour accompagner pour des moments sportifs
  • en port en bandeau pour une séance de bronzage.

Pour le bas, il suffit de choisir une coupe adaptée pour un look ultra-glamour. De la taille haute qui assure un bon maintien jusqu’au tanga, chaque femme peut mettre en valeur sa morphologie.

Un modèle une pièce décolleté dos plongeant est proposé par Maline. Il peut aussi bien pour les soirées d’été en body que pour se baigner.

La nouvelle collection Maline est disponible en pré-commandes à partir du 9 avril.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.