Le Vestiaire des Parfums d'Yves Saint Laurent

Capeline et Jumpsuit d’Yves Saint Laurent

Dans la collection Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent, arrivée de Capeline et Jumpsuit.

Le Vestiaire des Parfums d'Yves Saint Laurent
Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

On va rattraper le retard dans le Vestiaire des Parfums, la collection chez Yves Saint Laurent. Je les ai déjà un peu présentés mais pas assez. Là, en 2020, ce sont les deux nouveautés féminines.

Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

Cette collection parfumée est inspirée des créations emblématiques de Monsieur Yves Saint Laurent. Elle interprète la garde-robe du couturier avec des sillages griffés, à la coupe sophistiquée, qui revisitent ces icônes.

Capeline Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

La capeline est l’accessoire idéal pour se protéger du soleil des garden-parties et elle est portée, autrefois, par la bohème dorée. La capeline est un chapeau à larges bords qui confère une silhouette chic et spectaculaire. En 1962, Yves Saint Laurent s’en inspire. Il proclame ainsi son amour pour l’élégance sophistiquée, mystérieuse et nonchalante de la Parisienne.

Capeline est une pièce sensuelle et nonchalante. Elle évoque le feutre mat et sombre de son éponyme. Une capeline qui se teinte de gris cendré. Elle est également la rencontre du lys à l’élégance couture et la vanille à la sensualité nonchalante.

Il fallait traduire en sillage le grain feutré de la capeline. Pour cela, les accents chauds et orientaux de la vanille s’associent aux facettes douces et crémeuses du lys. Capeline est un bouquet floriental aux notes poudrées et suaves qui symbolisent l’élégance de la femme Yves Saint Laurent.

Notes Capeline Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

  • Famille Olfactive : Floriental 
  • Notes de tête : Ylang-Ylang
  • Notes de coeur : Accord Lys
  • Notes de fond : Vanille

Jumpsuit Le Vestiaire des parfums d’Yves Saint Laurent

En 1968, le jumpsuit est créé par Yves Saint Laurent, inspiration de l’uniforme des aviateurs. La fonctionnalité du vêtement est réinventée pour l’ajuster à la taille des femmes et cela permet de dessiner une silhouette avant-gardiste, séduisante et désinvolte. Le jumpsuit devient une pièce couture enjouée grâce à ses imprimés floraux et ses tissus scintillants.

Jumpsuit est une pièce dynamique et colorée. Elle est un écho aux couleurs vives des jumpsuits de la Maison Yves Saint Laurent. Et donc, la fragrance a une belle couleur vive, comme la couleur rosée des pétales de magnolia. La fleur iconique est éclairée par l’éclat vibrant de la bergamote.

La fragrance Jumpsuit est égale à la pièce couture avec ces couleurs vives. Jumpsuit est parfum floral et vibrant qui révèle l’amplitude olfactive du magnolia en l’associant à une bergamote fusante et acidulée. La fragrance est une réinterprétation lumineuse et colorée en hommage à la pièce couture emblématique. 

Notes Jumpsuit Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

  • Famille olfactive : Floral 
  • Notes de tête : Bergamote 
  • Notes de coeur : Magnolia 
  • Notes de fond : Pêche 

Les flacons Capeline et Jumpsuit Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent

Les fragrances sont magnifiées dans un flacon, de 75 et 125 ml, aux lignes architecturales et épurées, où se rencontrent un poids de verre majestueux et un capot au fini grain de poudre.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.