Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Maquillage yeux et masque selon Clarins

Déconfinée mais en beauté avec Clarins.

Milky Boost ©Clarins
Milky Boost ©Clarins

On entre dans notre deuxième semaine de déconfinement, mot inventé à ce qu’il paraît. Clarins a pris soin de tous et toutes alors que la plupart des Français étaient à la maison. Mais voilà, il faut sortir pour notamment aller travailler, faire les courses. Sortir masqués. Pour le moment, je ne prends pas les transports en commun, donc ça va. Au travail, nous ne sommes pas masqués et respectons la distanciation sociale. Dans la rue, je ne suis pas sortie. Sauf samedi dernier, pour aller chez le coiffeur. Masque dans la rue. Très vite, cette sensation d’étouffement. Masque tout le long chez le coiffeur. J’en pouvais plus. Alors oui, il ne faut pas toucher son masque mais quand tu n’arrives plus à respirer et ce n’est pas à cause de la Covid-19, tu fais comment. Bref, sortir masquée, certes, mais en mettant les yeux en valeur puisqu’une bouche maquillée n’a plus lieu d’être.

Mise en valeur du regard en portant un masque selon Clarins

Le regard reste la seule zone d’expression visible lorsque l’on porte un masque. Il est important d’apprendre à mettre en valeur ses yeux, toutefois le teint n’est pas négligé.  

En cette période, le Lait de teint Milky boost est franchement idéal car c’est un soin maquillant bonne mine, hydratant et légèrement coloré qui se fond à chaque carnation. Ce teint léger évite aussi de tacher le masque, et maintient l’hydratation de sa peau.

Pour préparer son teint, il faut penser à :

  • Double Sérum pour booster les 5 fonctions vitales et permettre une nutrition de la peau en profondeur. Une petite astuce consiste à mélanger une goutte de Double-Sérum au fond de teint pour un effet lifting instantané.
  • Bi-Sérum Anti-Soif pour les peaux particulièrement desséchées.
  • La crème de jour et le contour des yeux pour défatiguer et repulper le contour des yeux.
  • Astuce bonne mine : il suffit d’ajouter quelques gouttes d’Addition Concentré Eclat – autobronzant – dans sa crème de jour.
  • Sans oublier la gestuelle Clarins pour drainer et lisser les traits : les 10 doigts sur le front, les doigts aux tempes près des yeux et ensuite en dessous des yeux et pour finir les mains placées en coupe sous le main et qui reposent sur les joues.

Comment se maquiller selon clarins 

Six étapes permettent de sublimer le regard :

  • Appliquez un soin contour des yeux et l’Instant Concealer anti-cernes permet de masquer les cernes par légères pressions de l’intérieur vers l’extérieur. Sur les paupières supérieures mobiles, il sert de base de maquillage. La Poudre Ever Matte, légèrement, permet de neutraliser l’aspect brillant et bombé des poches. Tous ces gestes permettent de préparer la paupière.
  • Appliquez une base pour optimiser la tenue du maquillage,
  • Les sourcils sont redessinés avec le Crayon Sourcil Light Brown. En effet, ils participent à l’expression du regard. Intensifiez la racine des cils par un trait de crayon et redessiner légèrement l’intérieur pour étoffer les sourcils. La racine des cils est intensifiée par un trait de crayons et on redessine l’intérieur pour étouffer les sourcils.
  • Un crayon yeux – Crayon Waterproof Chestnut – pour souligner le regard et sculpter les paupières en accentuant le creux de la paupière – partie interne supérieure des yeux. Une ombre sera créée et donnera de la profondeur au regard. Il est conseillé d’étirer la matière. La petite astuce permet de renforcer le regard en déposant un trait de crayon sous les cils et entre les cils.
  • Un fard selon les envies, mais avant il faut déposer au milieu de la paupière mobile, un peu d’anti-cernes avant de mettre l(ombre à paupières – Ombre satin matte ou irisée – pour donner de l’éclat au regard. La petite astuce pour agrandir le regard et mettre en avant l’expression des yeux, est de choisir des couleurs chaudes et nude.
  • Le mascara préféré, soit Supra Volume de Clarins.
 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.