Coup de gueule

Donner des jours de congés aux soignants

Je suis contre. Explications.

Coup de gueule
Coup de gueule

Je vais très certainement m’attirer les foudres de pas mal de monde. Mais tant pis. Et même si mes explications ne vont pas convaincre, je suis libre de mes opinions dans ce monde de fous. J’ai très peu réagi sur cette pandémie que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Ou quand j’ai réagi, c’était chez des personnes chez qui je ne serais pas jugée et qui respecte mon opinion. Lire chaque jour le post de Maxence Fermine et lire tout ce qu’il subit me suffit amplement. De plus, je partage la plupart de ses opinions.

Donner des jours de congés à un salarié de sa propre entreprise peut être possible, sous certaines conditions.

Pourquoi je ne veux pas donner un ou des jours de congés aux soignants qui étaient en première ligne ?

  • Le gouvernement et le Président de la République nous ont baladés tant et plus dans cette crise sanitaire. A coups d’annonces (pas de risques d’aller voter, ne pas porter de masques…) et de revirements, c’est ça depuis le début. Je sais bien qu’ils n’avaient pas toutes les données. Mais ils n’ont pas du tout réagi dès le départ, quand il y a eu les premiers cas en France, quand la crise sanitaire en Chine est devenue de plus en plus difficile, quand cela se passait de plus en plus mal en Italie. Je ne fais confiance à aucun homme politique et c’est pour cette raison que je vote blanc, quand je vais voter. Car j’irai voter pour le second tour des élections municipales si je juge que c’est nécessaire.
  • Ce point pourrait également être le premier. En effet, depuis des mois, l’hôpital se bat, est en grève. Les chefs de service ont démissionné de leurs taches administratives. C’est la course aux courbes. L’hôpital manque d’argent, de lits. Er que fait le gouvernement ? Rien. Il suffit de cette crise sanitaire pour montrer que les soignants sont toujours en première ligne. Alors oui, ils vont avoir une prime, versée fin mai ou fin juin ou pas du tout. C’est se foutre de la gueule du monde. Le gouvernement a promis des milliards pour les hôpitaux. Les auront-ils ? J’en doute fortement. La crise à l’hôpital n’est pas finie loin de là. De plus, dès que les urgences ont été désengorgées, dès que les lits de réanimation se sont vidés, très vite, dans certains hôpitaux, ils se sont retrouvés à faire des reporting qui démontrent qu’ils n’ont pas gagné d’argent, qu’il n’y a pas eu de consultations, pas d’opérations. Normal, vu que tous les lits étaient réquisitionnés. Mais à croire que tout le monde s’en fout, au plus haut sommet de l’Etat.
  • Pourquoi donner des jours de congés alors que l’Etat n’a pas été capable de donner des masques, des combinaisons jetables aux soignants ? Nos dirigeants n’ont qu’à faire le nécessaire à ce sujet. Ils doivent décider d’être moins payés, eux de donner des jours puisqu’ils semblent être si forts. Ce sera peu certes mais ce sera toujours ça.
  • Pourquoi donner des jours de congés alors que le Lundi de Pentecôte n’est plus férié, suite à la grande canicule ? Ce jour travaillé devait aider les personnes âgées. Il va où cet argent ? Pas pour les personnes âgées. De plus, même avant la crise sanitaire, le gouvernement pensait à nous enlever un jour férié. C’est toujours et encore plus à l’ordre du jour. Alors, on va m’enlever un jour férié, ou plus et je devrais encore donner des jours de congés. Non, ce sera non.
  • Je vais devoir, très certainement, faire plus d’heures pour mon travail. Même si j’ai été huit semaines confinée, j’ai toujours travaillé en télétravail. Et même si l’activité était moindre, j’ai toujours fait mes 7 heures par jour. Avec plus d’heures à faire chaque jour, je vais avoir besoin de mes jours de congés pour me reposer, si ces congés seront du repos.
  • En plus, je ne sais pas comment se profile début 2021 pour ma fille. Installation ailleurs ou pas. Très certainement. Et bien, je vais avoir besoin de mes jours de congés pour aller l’aider dans sa recherche d’appartement, pour s’installer…
  • Je préfère garder mes jours de congés car je ne connais toujours pas cet avenir dû à une maladie.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.