Muguet Millésime 2020 de Guerlain

Nouvelle année, nouveau muguet chez Guerlain.

Muguet Millésime 2019 de Guerlain x Maison Sericyne
Muguet Millésime 2019 de Guerlain x Maison Sericyne

 

C’est toujours un plaisir de voir, à défaut de se l’offrir, la fleur porte-bonheur, le muguet chez Guerlain. Chaque année, un millésime est présenté. Et avec lui, c’est son flacon qui se pare de son plus bel atour, grâce au talent et au savoir-faire d’un artisan français.

Muguet Millésime 2020 de Guerlain

La tradition, depuis 110 ans, est toujours en place chez Guerlain avec la célébration du renouveau du muguet, un rendez-vous luxueux, aux alentours du 1er mai. Pour rendre hommage à la fleur porte-bonheur, il est possible de découvrir, avec délice, une édition d’exception. En 2016, Thierry Wasser a réinterprété le célèbre Muguet dans une version moderne et naturelle.

L’édition 2020, limitée et numérotée, 4 427 pièces disponibles dans le monde, est fraîche et fusante. Un floral vert, tendre et joyeux.

Notes Muguet Millésime 2020 de Guerlain

Notes vertes, note muguet, rose, jasmin

Flacon Muguet Millésime 2020 de Guerlain

Muguet Millésime 2020 célèbre la renaissance de la nature et fait fleurir l’emblématique Flacon aux Abeilles avec une parure florale et poétique qui se déploie avec élégance sur son dôme. Elle a été imaginée par Maison Massillon, créateur français de bijoux en porcelaine qui associe la délicatesse du biscuit blanc pur à la préciosité de l’or – 24 carats.

En 2020, Guerlain a demandé à Maison Massillon, créateur français de bijoux en porcelaine, de faire fleurir l’emblématique flacon aux Abeilles. Alizée et Chloé, les deux sœurs fondatrices et designers de Maison Massillon, façonnent à la main des pièces uniques, singulières et intemporelles, à partir de biscuit blanc pur et de fil plaqué or 24 carats.

Pour le flacon Muguet Millésime 2020, ce sont de lumineux brins de fleurs immaculées en pleine éclosion qui accueillent de délicates abeilles. Elles sont rehaussés d’éclats de feuille d’or, apportant la touche finale à un véritable chef d’œuvre de minutie et de raffinement.

Il existe en flacon de 125 ml avec vaporisateur de 20 ml, une goutte parfumée, présentée dans un fourreau en cuir blanc. Ce flacon est magnifié, chaque année, depuis 2006, et devient une pièce exceptionnelle.

Les Dames de Table des Ateliers Guerlain parent ensuite le flacon de ce précieux ornement et viennent le parfaire d’un fin fil doré autour du col et d’une étiquette en son cœur.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.