Mon Guerlain

Les secrets parfumés de Guerlain

Guerlain nous permet de nous évader en nous dévoilant quelques secrets Maison.

Mon Guerlain
Mon Guerlain

Les parfums sont des invitations au voyage, notamment chez Guerlain, pour les sens. Ils sont sources de souvenirs et stimulent l’imaginaire. Avec le confinement, la pandémie, même si on reste chez soi et que c’est dur, que l’on télétravaille, outre les livres, il est nécessaire de s’évader en s’instruisant également. C’est ce que je fais par tous les moyens, en lisant des newsletters, en les retranscrivant, souvent avec mes mots, avec mes thématiques favorites, comme les parfums. Ce sont les secrets olfactifs de la Maison Guerlain.

Thierry Wasser nous permet de nous évader

Le Maître Parfumeur de la Maison Guerlain se nomme Thierry Wasser. Il nous emmène en Tunisie pour choisir le Néroli, une fleur très prisée par sa particularité olfactive et son parfum solaire. Cela a été un fabuleux voyage en images riche en échanges et en savoir-faire.

Le secret parfumé de Guerlain

Avant de se coiffer, il suffit de parfumer la brosse ou le peigne pour diffuser, de façon subtile son parfum Guerlain préféré. Une gestuelle parfum qui n’abîme par les cheveux. En effet, l’alcool s’évapore dès la vaporisation sur l’accessoire pour les cheveux.

La signature secrète des parfums Guerlain

De nombreux parfums Guerlain sont créés à partir de cette fameuse signature secrète, La Guerlinade. Les ingrédients ne sont pas tous connus du grand public, car comme toute signature, elle doit rester un véritable secret d’état pour ne pas être copiée et détournée. Cette association est composée des six matières premières fétiches de Guerlain, soit Rose, Vanille, Iris, Fève Tonka, Bergamote et Jasmin. Le Guerlinade exprime tout l’Esprit Guerlain, soit son sens de l’audace, l’art du surdosage et des formules courtes.

Le coeur bat avec Guerlain

Et ce avec sa nouvelle création, Mon Guerlain Bloom of Rose Eau de Parfum où la Rose exprime toutes ses facettes des notes de tête au notes de fond. Elle est magnifiée en essence et absolu.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.