Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Prendre soin de son teint avec Clarins

Après tous les nombreux Clarins concernant le corps et le visage, maintenant c’est au tour du teint.

Salade d'artichaut Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins
Salade d’artichaut Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Je ne me suis pas du tout maquillée pendant ce confinement, sauf quand je suis sortie pour aller travailler deux fois. J’ai laissé ma peau respirer. J’avais repris mes soins car ma peau était complètement déshydratée. Je sais que certaines d’entre vous continuent à se maquiller, même si elles sont à domicile. Elles le font pour elles et ensuite pour les autres. Personnellement, je n’en éprouve pas la nécessité. Mais cela ne m’empêche pas de vous faire part des conseils Clarins, qui peuvent, également, être utiles pour après le confinement.

Beauty – le teint – & Food Attitude avec Clarins

  • Pas de grise mine à la maison

Il faut poursuivre la routine beauté quotidienne du visage – nettoyer, et hydrater- et profiter même de ce temps pour l’accentuer. Ensuite, il faut penser à faire un gommage doux deux fois par semaine, suivi d’un masque hydratant pour réhydrater et repulper la peau.

Les peaux sensibles et très sèches peuvent appliquer, en plus, le masque en couche fine – matin ou soir – , en ajoutant deux gouttes d’Huile d’orchidée bleue pour son action apaisante et nourrissante. Pour une application sans effet gras, il faut utiliser la lotion tonique habituelle dans le creux de la main et ajouter 2 gouttes d’huile puis appliquer sur le visage.

  • Le hâle de printemps même sans sortir

J’aurais dû y penser à ça. Mettre de l’auto bronzant que ce soit sur mon visage et mes jambes. Mais voilà, cela m’est passé au-dessus de la tête.

Pour cet effet bonne mine pour le visage, il suffit de mettre du soleil sur le teint avec Addition Concentré Eclat visage, soit 3 gouttes dans la crème de jour ou de nuit, un geste tout simplissime, bluffant de naturel et modulable à volonté. Ou il suffit d’utiliser l’Eau Lactée Auto-Bronzante – sur un coton – fraiche et douce comme du lait . Le résultat est naturel même sur peau claire. L’auto-bronzant s’applique quotidiennement jusqu’à obtention du hâle souhaité. Il ne faut pas oublier de se laver les mains et les ongles après l’application.

En cas de maquillage, le teint peut être réhaussé avec SOS primer, selon la couleur adaptée à la carnation, en relai de l’auto-bronzant.

Le corps doit être gommé, hydraté et ensuite hâlé – puisque les plages sont loin puisqu’interdites, avec une crème délicieuse, un lait fondant ou une addition concentré éclat corps pour illuminer le peau et préparer les futures sorties.

Beautyfood Attitude avec Clarins et les bonnes habitudes en cuisine

La beauté est le reflet de ce que nous mangeons. Il est possible de préparer des recettes simples pour le bien-être de toute la famille. Cette semaine, on fait le plein de vitamines A et E, caroténoïdes, sélénium, en profitant et en abusant des légumes et fruits de printemps et d’été : tomates, artichaut, abricot, cerise, poivrons, pêche…

Salade d’Artichauts, asperges crues et petit épeautre de Belle dans mes recettes, le marché

  • 200 g de petit épeautre
  • 1 botte d’asperges vertes ou d’asperges blé
  • 8 artichauts violets de Provence (ou poivrades)
  • 2 citrons bio (pour pouvoir les zester)
  • 2 poignées de salade de saison
  • 1 c. à soupe de graines de tournesol
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 1 botte d’herbes fraîches
  • Thym frais

Salade d’Artichauts, asperges crues et petit épeautre de Belle dans mes recettes, la réalisation

Cette recette est pour 4 personnes et nécessite 15 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

  • Faire bouillir de l’eau salée pour y cuire le petit épeautre pendant 45 minutes. Tailler les asperges vertes crues ou garder entières les asperges blé.
  • Laver les artichauts dans de l’eau froide citronnée – environ le jus d’1/2 citron – pour qu’ils ne noircissent pas. Ensuite, tournez les artichauts.
  • Disposer le petit épeautre froid au fond d’une assiette. Recouvrer d’artichauts, d’asperges, de salade. Parsemer de graines de tournesol.
  • Assaisonner avec un filet d’huile d’olive, le jus et le zeste des citrons, du sel et du poivre, quelques herbes fraîches et du thym frais.

Je ne savais pas que l’huile d’olive pouvait être en spray. Cela permet de profiter de tous ses arômes mais de ne pas en abuser ! C’est évidemment valable pour toutes les huiles.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.