Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Avoir une belle peau avec Clarins #beautyfoodattitude

Prendre soin de soi, de sa peau en période de confinement sont les objectifs de Clarins pour nous tous(tes).

Avocado Toast Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins
Avocado Toast Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Au début du confinement, en étant en télétravail, outre la douche, plus aucun soin pour ma peau, sauf avec du parfum. Mais elle s’est vite rappelée à moi en étant déshydratée, en tiraillant. Donc, j’ai repris mon lait pour le corps et mes soins pour le visage et les yeux. Et qu’est-ce que ça fait du bien. ! De son côté, Clarins accompagne tous et toutes avec des secrets de beauté, de soins… Cette semaine, c’est la peau.

Le corps, meilleur allié beauté selon Clarins

  • Pour le corps, il vaut mieux privilégier les douches plutôt que les bains souvent trop chauds. A la fin de la douche, il faut penser à l’eau froide – 18-24°C – qui stimule et active la circulation. Une petite astuce, il faut commencer par de l’eau tiède et diminuer la température progressivement. Il faut penser à faire un gommage une fois par semaine – ça c’est tous les dimanche même en période de confinement –  et à hydrater la peau tous les jours.
  • Pensez aux pieds et il faut les hydrater tous les jours – dans ma reprise d’hydratation, ils sont enduits de lait – avec la Crème jeunesse des pieds Clarins en insistant sur les ongles et les talons et en évitant de mettre de la crème entre les orteils. Il faut effectuer des mouvements ascendants en remontant vers la cheville pour stimuler le retour veineux.
  • Pour le visage, il faut privilégier un nettoyage doux matin et soir et un gommage 2 fois par semaine, suivi d’un Masque hydratant Sos Hydra Clarins. Gommage et masque pour moi tous les dimanche, cette routine n’a pas été abandonnée. Avant toute application de crème, se laver les mains et toujours chauffer le soin dans la paume des mains. Cela favorise la pénétration des actifs et leur action. Ne pas oublier le cou et le décolleté avec la nouvelle Crème Extra Firming Cou et Décolleté, zones fragiles qui se marquent prématurément.
  • Les gestes qui sauvent : Ne jamais déplacer les tissus car la peau se distend. Plusieurs fois par jour, il faut penser à décrisper le visage en respirant en pleine conscience, c’est-à-dire en prenant simplement conscience de sa respiration – inspiration et expiration.

Le lifting maison selon Clarins

  • Le matin, il suffit de prendre un gel contour des yeux placé la veille au réfrigérateur ou le Masque Défatigant yeux Hydra Essentiel. Ensuite, il faut déposer une petite quantité sur tout le contour des yeux. Quand on n’a pas de soin, il faut prendre un glaçon et l’entourer d’un tissu fin et ensuite le passer sur les paupières supérieures et inférieures et même tout le visage – pendant 2mn.
  • Dans la journée, il est facile de faire un lifting maison avec une fine couche du Sérum Lift chauffée dans la paume de la main qui affine le visage. Puis assise, tête baissée, les coudes sur les genoux, le poids de la tête dans les mains, il suffit de poser la base des paumes des mains sur le front pendant 10 sec. Ensuite ce sont les mains, 10 secondes, sur le contour des yeux. Elles sont ensuite déplacées sur les joues 10 secondes. Elles encerclent l’ovale du visage 10 secondes et ensuite les oreilles en maintenant la pression 10 secondes. Le cou finit la séance pour relancer la circulation lymphatique.
  • Le soir, la peau doit être démaquillée et nettoyée. Un contour des yeux et un sérum s’appliquent ensuite pour terminer par la crème de nuit enrichie de quelques gouttes d’Huile orchidée bleue pour une hydratation intense. Lors de rides sur le pourtour des lèvres, un gommage, pendant 8 jours d’affilée sur zones avec hydratation matin et soir redonne un beau sourire.

Les bonnes habitudes en cuisine selon Clarins #beautyfoodattitude

Nouvelle recette tirée du livre Belle dans recettes du Don Olivier Courtin-Clarins avec l’Avocado Toast Végétarien avec des avocats français et mûrs et deux belles tranches de pain.

L’avocat, très riche en oméga 9 et en vitamine E, contribue à la souplesse de la peau.

Avocado Toast Végétarien de Belle dans mes recettes, le marché

  • 2 avocats français à maturité
  • 4 tranches de pain au levain
  • 3 ou 4 radis selon leur taille
  • 30 g de graines (courge, tournesol, amarante)
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Citron
  • Graines germées (facultatif)

Avocado Toast Végétarien de Belle dans mes recettes, la réalisation

Cette recette est pour 2 personnes avec 10 mn de préparation.

  • Récupérez la chair d’un avocat, écrasez-la grossièrement avec un peu de jus de citron pour que la chair ne noircisse pas.
  • Découpez l’autre avocat en jolies tranche
  • Toastez légèrement votre pain. Déposez-y la purée d’avocat. Puis recouvrez-la des tranches d’avocat.
  • Ajoutez les radis coupés à la mandoline, les graines.
  • Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron.
  • Parsemez de graines germées.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.