Plume/Perle News

Quand j’arrive à avoir des nouvelles de la petite chérie en feintant et aussi à cause de l’homme.

Plume / Perle
Plume / Perle

Ceux qui me suivent ici et ailleurs ont su que, l’été dernier, nous avions trouvé une petite chatte de 2 mois et demi. Dès cette trouvaille, nous avions pris toutes les précautions nécessaires auprès du vétérinaire. J’ai cherché à la donner, contre les frais engagés, et passé une annonce. Deux jours avant de revenir chez le vétérinaire pour les rappels et nous la gardions, Perle partait de la maison chez un couple qui avait craqué pour elle. Je les avais contactés en fin d’année 2019 pour avoir des nouvelles et ils avaient envoyé une photo. J’étais amplement rassurée car elle était belle, un regard heureux. Je n’avais pas voulu m’attacher à elle. Toutefois, cela s’était fait et j’avais versé toutes les larmes de mon corps pendant plusieurs jours et je me demandais si j’avais bien fait. Mais Tigrou est jaloux et ne la supportait pas. Cela se vérifie encore aujourd’hui.

Comment avoir des nouvelles de Plume/Perle ?

Depuis quelques jours et ce malgré le confinement, nous voyons un chat gris tourner autour de l’entrée de notre résidence. La première à l’avoir vu est ma fille. Ensuite, cela a été l’homme qui a pris une photo. Il trouvait que ce chat ressemblait énormément à Perle, peut-être pas autant de rayures sur la queue que la chatte, mais comme il l’avait vu d’assez loin, il pensait que c’était elle. Dans son esprit et après dans le nôtre, en s’interrogeant, on se demandait si Perle s’était enfuie de chez elle, si elle se rappelait où elle habitait.

Etait-ce elle ?

L’homme me dit donc d’envoyer un message au propriétaire de Perle. Je tergiverse un peu mais je m’inquiète aussi. J’écris un message en leur demandant s’ils vont bien et je leur explique un tant soit peu la situation. Il me répond en m’envoyant une photo et une vidéo.

Perle/Plume est bien chez elle. Elle va bien. Elle s’amuse à vouloir chasser les oiseaux de la fenêtre. Ce n’est donc pas elle.

Je descends en bas de l’immeuble et je vois le chat. Chat ou chatte ? Je ne saurais dire. Cela semble être son frère ou sa soeur. Il a les yeux jaunes au contraire de la petite qui a les yeux bleus. Par contre, il semble en très bonne forme avec un très beau poil. Il est assez musclé du train arrière. Il connait les humains car il n’en a pas peur. Il se frotte et se laisse caresser. J’ai eu son odeur sur moi.

Et maintenant qui est jaloux ? Mon Tigrou. Je ne descendrai plus donc.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.