Une nouvelle semaine avec un conseil beauté Clarins et une recette #beautyfoodattitude.

Confinée, je ne marche pas. Je fais encore moins de sport. Déjà qu’en temps normal, je n’en fais pas. Pourtant, je pourrais comme certaines personnes, dans ma résidence, qui se donnent rendez-vous, tous les jours, sauf le dimanche, pour une séance sportive. D’autres suivent des cours sur les réseaux sociaux. Je pourrai, même, le faire via un autre site mis en place par le service d’un Professeur de l’AP-HM.
Routine Jambes légères et toniques selon Clarins
De jolies jambes, fines, légères, galbées avec une routine quotidienne pour stimuler la circulation paresseuse.
1. L’eau froide, le meilleur ami des jambes by Clarins
- Il vaut mieux privilégier les douches aux bains. Tous les matins, il suffit d’appliquer l’Huile Anti Eau de Clarins qui possède des vertus drainantes et affinantes.
- Il est possible d’abuser de l’eau froide et de finir la douche par un jet d’eau fraîche qui permet de raffermir les tissus et lutter contre l’installation de la cellulite. On commence sous la plante des pieds puis on remonte sur les jambes, devant, derrière.
- Le corps est massé, chaque jour, en insistant sur les jambes chaque jour, le matin et/ou le soir, avec ou sans crème. Ce type d’exercice fait circuler les énergies et peut être réalisé plusieurs fois par jour.
- En plus, chez soi, il faut marcher pour ne pas rester statique et ainsi activer la pompe sanguine.
- Assis(e), les jambes doivent être surélevées – pour lire, regarder la télé, dormir -, cela favorise la circulation de retour et procure un bien-être immédiat. Il faut aussi éviter de croiser les jambes.
2. L’effet glaçon by Clarins
- Le matin, les genoux et les chevilles doivent être massés pour désengorger les tissus. Les genoux sont pétris dans le sens des aiguilles d’une montre. La crème raffermissante Lift Fermeté ou amincissante Body Fit de Clarins peut être une bonne aide.
- Dans la journée, en cas de jambes lourdes, il suffit de préparer des glaçons dans un bac réservé à cet usage. Versez un mélange 50 % eau, 50 % soin spécial jambes lourdes. En cas de sensation de picotements dans les jambes, surtout en fin de journée ou en cas de grosses chaleurs, il suffit de passer un des glaçons autour des chevilles, sur le mollet, derrière le genou, afin de redonner un coup de fraîcheur grâce à la vasoconstriction ainsi créée.
- Tous les soirs, après votre douche, sur peau encore humide, il suffit d’appliquer sur les jambes de l’Huile Anti Eau qui favorise l’élimination. Après quelques minutes les jambes peuvent être séchées. L’aspect des jambes sera amélioré et elles seront plus lisses et plus légères.
- Une astuce pour les pieds, chaque fois que vous y pensez, fléchissez les orteils pour activer la circulation sanguine et réalisez des mouvements de rotation et d’extension de la cheville sans lever le talon du sol.
3. Les bonnes habitudes en cuisine avec Clarins
La beauté est aussi le reflet de ce que nous mangeons, avec cette période, il est possible de se mettre en cuisine pour préparer des recettes simples qui participeront au bien-être de toute la famille. Nouvelle recette tirée du livre, Belle dans mes recettes du Dr Olivier Courtin-Clarins avec une soupe de tomates, légère et goûteuse.
Soupe de tomates au basilic de Belle dans mes recettes
Soupe de tomates au basilic de Belle dans mes recettes, le marché
- 500 g de tomates rouges
- 500 g de tomates jaunes – on peut choisir d’autres tomates –
- 1 gousse d’ail
- 1 jus de citron
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Basilic
Soupe de tomates au basilic de Belle dans mes recettes, la réalisation
Cette recette est pour 4 personnes avec 5 mn de préparation.
- Pelez les tomates.
- Coupez-les en quarts.
- Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une belle texture.
- Réservez au frais 1 heure.
- Servez avec une fine tranche de pain grillé frotté à l’ail.