Champ de fleurs de L'Artisan Parfumeur

La Nature selon L’Artisan Parfumeur

Tout ce que donne la Nature est une source d’inspiration et de curiosité pour L’Artisan Parfumeur.

Premier Figuier gel douche L'Artisan Parfumeur
Premier Figuier gel douche L’Artisan Parfumeur

Les ingrédients précieux de la Nature ont été réinventés par les parfumeurs de L’Artisan Parfumeur. Certains parfums sont également des fragrances qui réveillent des souvenirs olfactifs.

La Figue selon L’Artisan Parfumeur

Olivia Giacobetti a marqué l’histoire de la parfumerie moderne avec le premier parfum jamais construit autour de la note figue. Cette fragrance est Premier Figuier.

La figue est le fruit du figuier. Mure, elle déborde de saveur. Elle séduit car elle a des arômes boisés et sucrés, un mélange fruité et crémeux réconfortant.

Le Néroli selon L’Artisan Parfumeur

On retrouve le Néroli au coeur de la Cologne sur L’Herbe. Le néroli est une huile essentielle obtenue à partir de la distillation de la fleur d’oranger. L’Absolue de fleur d’oranger est obtenue par extraction.

Les fleurs sont ramassées lorsqu’elles sont en bouton. En effet, ouvertes, leur parfum se diffuse déjà dans l’air et donc il y a une perte.

La Bergamote selon L’Artisan Parfumeur

Elle est fidèle aux terres Italiennes de Calabre, terroir reconnu mondialement pour ses citrus. Le bergamotier est un rappel des douces journées printanières.

Le bergamotier est un petit agrume à la chair verte et à la carapace épaisse qui se récolte à l’air frais de Janvier, mois où le fruit épanouit ses arômes orangés et poivrés. Cet agrume apporte un souffle frais à la Cologne Au Bord de L’Eau.

La Poire selon L’Artisan Parfumeur

La Poire est un ingrédient inattendu en parfumerie. Elle possède un goût et parfum doux et sucré car c’est un fruit juteux gorgé de soleil et de vitamine.

De nos jours il existe plus de 2000 variétés de poires. Ce fruit du poirier ramène un côté gourmand aux parfums qui se découvre dans la Cologne Champ de Fleurs.

La Vanille selon L’Artisan Parfumeur

La gousse de vanille séduit les parfumeurs car son parfum gourmand enrobe de nombreuses créations olfactives telle que Couleur Vanille.

Le processus pour obtenir de la vanille est long et très couteux, ce qui rend cette épice très précieuse.

La Banane selon L’Artisan Parfumeur

La banane est le fruit du bananier qui peut atteindre plus de 8 mètres de haut. Il existe plusieurs variétés de bananes : jaunes, vertes ou même rouges.

La banane est un fruit cher à L’Artisan Parfumeur car c’est la création d’un parfum à la banane qui poussa Jean Laporte à créer la marque.

Bana Banana réimagine ce premier parfum emblématique.

La Fève Tonka selon L’Artisan Parfumeur

Ce petit fruit révèle un arôme unique, tout d’abord une saveur d’amande amère, puis, à maturité, des arômes de vanille, de caramel et de foin coupé.

Aujourd’hui, cet ingrédient est un incontournable en parfumerie. Elle offre notamment à Noir Exquis son parfum friand et gourmand.

Le Jasmin selon L’Artisan Parfumeur

Le jasmin, petite fleur blanche au parfum profond et équilibré a été découvert dans les hauteurs du Nord-Ouest de l’Inde. Il est symbole de féminité en Orient. Très convoité par les parfumeurs, le jasmin se devine dans de nombreuses créations de L’Artisan Parfumeur, dont La Chasse aux Papillons, souvenir pour Anne Flipo, un écho à l’innocence bucolique des jours d’été, inspiré par les jeux de chasse aux papillons.

Le patchouli selon L’Artisan Parfumeur

Le patchouli est une plante dont les feuilles séchées libèrent un parfum aux notes fumées, boisées et liquoreuses, sublimée dans Patchouli Patch. 

Le patchouli apparaît en France sous le Second Empire grâce aux châles de cachemire importés d’Inde et d’Indonésie.

La fleur d’oranger selon L’Artisan Parfumeur

La fleur d’oranger est extraite du bigaradier et évoque l’arrivée du printemps. La récolte de cette fleur gorgée de soleil et d’air marin se fait à la main juste après la rosée.

Elle a été offerte par Zeus à sa compagne Héra en guise de cadeau de mariage. Elle symbolise l’amour éternel et la pureté.

Son parfum floral et lumineux nuancé de notes vertes et pétillantes se retrouve dans Histoire d’Orangers, créé par Marie Salamagne. C’est le souvenir d’un coucher de soleil sur les remparts de Taroudant.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.