Seul le silence©

En cette période de confinement, est-ce réellement Seul le silence ?

Tigrou confiné
Tigrou confiné

Quatre semaines de confinement et ce n’est pas fini, vu les annonces de Macron. Je suis en télétravail depuis, puis une semaine de vacances et je pense que le chômage partiel va être pour moi.

Est-ce que les gens respectent le confinement ?

Il semblerait que cela soit le cas dans ma résidence. C’est vrai que nous avons un grand jardin qui permet aux enfants de sortir et de s’amuser un peu. D’autres profitent de leur jardin ou de leur terrasse privatifs. A part le cri des enfants, les gens sont à peu près corrects au niveau comportement. Cela ne crie pas beaucoup.

Par contre, au niveau bruit voitures, c’est vraiment le calme plat, même en se levant très tôt le matin, je pouvais entendre ces bruits de moteurs de la ville.

Les oiseaux s’en donnent à coeur joie. Cela chante à qui mieux mieux. Notamment les tourterelles qui élisent encore plus domicile sur nos balcons, au grand dam du chat, qui les chasse quand il les voit.

Il ne fait pas assez chaud pour les cigales. Et si on les entendait chanter le soir, quand il fait chaud, là rien. Leur chant aurait été encore plus assourdissant.

Je suis très peu sortie de chez moi, soit pour aller faire des courses ou pour aller au bureau de tabac.

Après ma semaine de vacances, je vais allez deux jours au bureau, puisque ma gestionnaire sera en RTT. Cela me permettra d’imprimer pas mal de choses, de ranger mes dossiers, si j’ai le temps, de prendre aussi la température au niveau du travail et de ce qui s’annonce. Donc, pas de pied sur le Vieux-Port qui est semble-t-il vide de passants et de voitures, donc là aussi, le calme doit se faire sentir.

Par contre, ce n’est pas Seul le silence pour tous ceux qui font des travaux. C’est dans ma copropriété et dans bien d’autres, ça je peux l’assurer. Un manque de civisme certain chez les uns et les autres. Des travaux toute la journée, week-end compris et même après 20 heures, le soir. On le dit, nul n’est censé ignorer la loi. C’était comme ça avant, et c’est comme ça pendant le confinement. Je pense que je vais allez afficher les textes de loi sur ma porte d’entrée. La Mairie de Marseille n’a pris plus de directives, à ce sujet. De toutes façons, ils s’en foutent. Le syndic semble être aux abonnés absents, pas de mail. Et le Conseil Syndical semble s’en foutre également. Dans notre copropriété, ce n’est pas comme dans certaines pour lesquelles je travaille où le CS, même confiné, continue son travail, reste en rapport avec le syndic ou rappelle à l’ordre quand il y a besoin.

Seul le silence est un roman de R.J. Ellory. J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir repris son titre en français pour cet article.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.