#CoeurSurLaMain Clarins

Clarins solidaire #Covid19

Clarins montre un visage encore plus solidaire en cette période de crise sanitaire.

Milk-Shake Collection ©Clarins
Milk-Shake Collection ©Clarins

De nombreuses entreprises montrent un visage solidaire en cette période de confinement, de crise sanitaire où les soignants mais aussi de nombreux secteurs sont en première ligne, pour nous soigner, pour nous permettre de nous alimenter… Des entreprises ont fabriqué du gel hydroalcoolique puisqu’il manque. Des restaurants livrent des repas au personnel soignant… Ce sont des petits gestes qui peuvent faire beaucoup pour ceux qui sont là pour nous tous. Et nous, en étant confinés, nous pouvons participer à un élan de solidarité pour les équipes de l’AP-HP, en achetant sur la boutique en ligne Clarins.

Don Clarins

Clarins va donner 30 000 crèmes hydratantes pour les mains aux hôpitaux. En effet, outre leurs nombreux gestes héroïques, le personnel soignant a besoin de ses mains, malmenées par les lavages incessants et la désinfection. Des mains qui peuvent être brûlées. Les mains du personnel médical, jour et nuit, soignent, aident, apportent de l’espoir et du réconfort.

Cette routine indispensable met les mains à rude épreuve : la peau souffre, se dessèche du fait de l’élimination du film hydrolipidique protecteur. La solution ? Chaque soir, avant de se coucher, au moment où il n’y a plus d’interaction avec de possibles sources de contamination, je recommande d’appliquer une crème hydratante pour les mains, en couche épaisse, afin de reconstituer la barrière protectrice de la peau. Dans les semaines à venir, afin de soutenir l’action des soignants dans leur lutte contre l’épidémie, le Groupe Clarins fera don de 30 000 crèmes hydratantes aux hôpitaux.

Olivier Courtin-Clarins, Directeur Général du Groupe Clarins.

Fabrication et livraison de gels hydroalcooliques Clarins

Clarins a mis à disposition son outil industriel afin de fabriquer des gels hydroalcooliques dans des conditions de sécurité sanitaire optimale pour nos collaborateurs et nos partenaires.

Déjà, plus de 18.000 flacons – grande contenance – 400 ml – ont été livrés à 6 services hospitaliers de l’AP-HP et un de leurs dépôts. Les hôpitaux de Pontoise et de Saint-Denis ont également été livrés mais d’autres demandes sont arrivées.

D’ici fin avril (fin de période du confinement ?), Clarins produira 100 tonnes de gel soit environ 200 000 flacons de gel hydroalcoolique. De plus, Clarins étudie la possibilité de venir en aide, dans les prochains jours, à des hôpitaux basés à l’étranger.

Fonds de Recherche Clarins Covid-19

Clarins fait appel à ses clientes. Pour toute commande en ligne, elles peuvent choisir de verser 1 euro pour venir en aide à l’AP-HP.

Grâce à cette générosité, ce Fonds d’urgence peut mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes de l’AP-HP et coordonner leurs actions au sein de 39 hôpitaux.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.