Madonna Madame X Tour

Vendre une place de concert avec Viagogo

Place vendue, paiement reçu avec Viagogo.

Madonna Madame X Tour
Madonna Madame X Tour

En juin 2019, je sais cela fait neuf mois, j’achetais deux places pour le concert de Madonna du 29 février 2020 à Marseille. Concert qui se déroulait au Grand Rex. J’étais en Mezzanine, bien placée, au dernier rang, ce qui fait que je pouvais me lever si je le voulais sans ennuyer qui que ce soit Je n’étais pas trop loin de la scène non plus.

Les préventes pour le concert de Madonna permettaient d’avoir des places à un tarif un peu plus préférentiel. Mais j’étais dans le dernier carré, ce qui fait que deux préventes ont eu lieu avant. Mais ce n’était pas grave, mes places me convenaient.

J’avais prévu que ma fille vienne avec moi. En effet, elle ne devait commencer à l’ENG que le 19 novembre 2019. Donc, elle pensait pouvoir être là pour le 29 février.

Se retrouver avec une place sur les bras

Lorsque ma fille est entrée le 15 et non le 19 novembre 2019 à l’ENG, on a su qu’elle en avait jusqu’à fin février 2020 des cours. Vu qu’elle avait pris un appartement, nous ne savions pas trop à quelle date se déroulerait l’état des lieux. Nous avons un peu attendu et étant donné qu’elle a été pas mal malade, qu’elle avait besoin de se reposer avant de commencer ses stages, elle a décidé de ne pas venir. En effet, elle ne savait pas encore où se déroulerait son premier stage. Marseille ou ailleurs dans la région.

Viagogo

J’ai donc décidé de vendre la place qui me restait. Je préférais quand même être remboursée de la somme. Mais si cela n’avait pas été le cas, j’aurais fait avec.

Place mise en vente sur le Marketplace Facebook mais aussi sur Ebay. Au premier abord, je n’avais rien caché, notamment le code barre.

De retour au bureau, mes collègues me disent de cacher ce fameux code barre et surtout d’essayer le site en ligne, Viagogo, qui permet d’acheter et de vendre des places à des particuliers.

Je dépose mon annonce, je remplis ce que je peux renseigner et je garde le prix proposé par viagogo, je remplis mon profil. J’attends, j’attends de nombreux jours. Là encore, je me dis que je ne vais pas la vendre, même si le contraire m’a été affirmé.

Le 1er février, la place est vendue, je dois très vite l’envoyer. Ma place part en Russie, via UPS. Je ne paie pas les frais de port. Premier problème, l’adresse indiquée n’est pas tout à fait la bonne, mais un jour après la place est livrée.

Je me rends compte, sur Viagogo, que le paiement intervient, 8 jours ouvrables après le concert. Ils veulent être sûrs que le billet vendu est conforme. Ce que je comprends tout à fait, en soi.

Mais avec ce souci de livraison, j’avais un peu peur que ma place vendue soit perdue à jamais. Je leur envoie donc un mail où Viagogo me réexplique tout en détail.

Jour du concert à Paris. Personne à côté de moi. Bon, tant pis. La personne n’est pas venue. Tant pis pour elle, elle en sera pour ses frais. Je vois tourner une jeune fille dans l’allée avec un jeune homme. Leurs regards se dirigent vers moi. Je comprends que c’est la jeune fille russe et un de ses amis. Vu que le Grand Rex n’est pas tout à fait plein de mon côté, il installe ses affaires à côté de moi et va s’installer à côté de son amie.

Et là, c’est l‘attente. Je dois attendre huit jours ouvrables. En définitive, en me connectant pratiquement tous les jours, je vois que le mercredi suivant, le paiement était validé.

Maintenant, il fallait que les fonds soient transmis sur mon compte PayPal. Le vendredi, mails de PayPal et de Viagogo, j’ai l’argent sur mon compte. Et hop, transfert sur mon compte en banque.

Viagogo a, bien entendu, pris une commission d’une cinquantaine d’Euros. Ce qui est tout à fait normal. Par contre, avec le montant vendu, j’ai eu le remboursement des frais de train, ouigo, vu que la Miss n’a pas pu venir à Paris.

Jusqu’à la fin, je n’ai pas été rassurée. J’attendais avec grande impatience ce paiement qui intervient maximum huit jours ouvrables après la fin du concert.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.