Le premier projet de Jean-Paul Gaultier, retraité de sa Maison, a été annoncé.

Après des années à créer pour sa Maison, que ce soit pour le prêt-à-porter et la Haute Couture, mais aussi pour d’autres maisons, Jean-Paul Gaultier avait tiré sa révérence pour son dernier défilé Haute-Couture. Ce bourreau de travail avait déjà des projets plein la tête. Et voilà, l’annonce a été faite. Jean-Paul Gaultier est de retour.
Les nouveaux projets de Jean-Paul Gaultier
La Maison Jean-Paul Gaultier doit vivre, notamment la Haute-Couture. Alors, s’il ne va plus créer toutes ses collections, il va faire connaître de nouveaux créateurs qui auront l’honneur et le privilège de représenter Jean-Paul Gaultier le temps d’une saison. D’un autre côté, Jean-Paul Gaultier pourra également être heureux d’avoir de nombreux talents qui vont créer pour lui. Ce sont des collaborations donnant-donnant.
Chaque saison, des stylistes seront invités pour sa marque haute couture. Pour lui, c’est un nouveau concept de la Haute-Couture.
Chaque saison je vais inviter un désigner à réinterpréter les codes de la maison.
Jean-Paul Gaultier
Chitose Abe x Jean-Paul Gaultier
Chitose Abe est la première invitée. Elle représente la marque Sacai, qu’elle a créée, qui a défilé à Paris pour les semaines du prêt-à-porter. Elle va donc s’essayer à la Haute-Couture. Elle a posé avec Jean-Paul Gaultier, en salopette bleue, tout comme lui, lors de l’annonce faite. Chitose Abe a débuté auprès de Rei Kawakubo et Junya Watanabe pour Comme des Garçons. Sa mode est expérimentale. Ses succès ? Avoir réinventé la maille, juxtaposer les volumes et les matières de façon inattendue.
On attend donc de voir Jean-Paul Gaultier revisité par Chitose Abe.