Quand un Parfumeur déclare son amour avec des fragrances.

C’était la Saint-Valentin, il y a peu. L’occasion d’offrir une fragrance. Mais souvent, derrière un parfum, se cache une belle histoire d’amour. Le Parfumeur est donc là pour créer selon la personnalité, pour rendre cet amour éternel. Les parfums chez Guerlain racontent ces histoires d’amour.
Le coeur battant de La Petite Robe Noire de Guerlain
Cette Petite Robe Noire, qui n’en finit pas de revêtir de nombreuses robes, est née, au départ, dans le laboratoire des Collections Exclusives de Guerlain.
Son Parfumeur, Thierry Wasser, est tombé fou amoureux de la Petite Robe Noire et de tout son univers. Il a magnifié la Petite Robe Noire. Et quelle plus belle déclaration d’amour qui de lui donner son parfum et ce nom à ce parfum. Et pour célébrer cet amour, il lui fallait un contenant à la hauteur de son contenu, le flacon mythique coeur inversé qui est revisité avec audace et modernité.
L’amour légendaire de Shalimar de Guerlain
Tout le monde ou presque connaît l’Histoire de Shalimar. Les différentes publicités la relatent très bien. Mais un petit rappel ne fait pas de mal.
Shalimar est un hommage à l’histoire d’amour entre l’Empereur Shah Jahan et sa femme qu’il adorait par dessus tout. Shalimar signifie Temple de l’amour en sanscrit. La fragrance symbolise, pour toujours, l’essence du désir, la promesse d’un amour éternel.
La déclaration impériale de l’Eau de Cologne Impériale de Guerlain
Fournisseur officiel de Napoléon, Guerlain et Pierre-François-Pascal créent pour le mariage de l’Impératrice Eugénie avec Napoléon III cette Eau de Cologne qui célèbre leur amour.
Une nuit romantique avec une Nuit d’amour de Guerlain
Nuit d’amour a été créé par Jean-Paul Guerlain. La fragrance est un hommage à Gustave Klimt et son oeuvre La femme au chapeau noir et au boa à plumes. Nuit d’amour est une fragrance fleurie, poudrée et boisée. Elle est une évocation au trouble que l’on ressent en croisant, parfois, une personne inconnue qui possède un charme indéfinissable.