Best Western Ronceray Opéra

Best Western Ronceray Opéra

Nouvel hôtel découvert à Paris, le Best Western Ronceray Opéra.

Best Western Ronceray Opéra
Best Western Ronceray Opéra

Lors du concert de Madonna, le 29 février, au Grand Rex, j’avais cherché et trouvé un hôtel à 5 minutes à pied de la salle de spectacle. Je ne regrette pas mon choix.

Donc début juin 2019, je prenais mes places pour le concert de Madonna qui se déroule le 29 février 2020, soit près de 9 mois plus tard. Qui dit concert, dit hôtel de suite car sinon cela aurait été très difficile à trouver. Avec l’adresse de Grand Rex, j’ai regardé aux alentours les hôtels les plus proches et qui correspondait à une nuitée pour deux personnes. J’en avais vu deux ou trois mais le plus proche et qui était tout à fait faisable était le Best Western Ronceray Opéra. Bon, c’est sûr qu’une nuitée à 173 € sans les petits déjeuners, pour deux, cela fait cher, mais je pouvais prévoir au niveau des dépenses. Et puis, je pouvais très facilement rentrer à pied. Et là, j’ai eu du nez. Car avec deux- trois heures de retard,  pour son premier concert et plus de transport pour rentrer, nous aurions fait comment ?

Bref, neuf mois passent et la situation change. La Miss terminait Dijon le jeudi. Il fallait la déménager et tout et tout. Et elle commençait ses stages le lundi 2 mars. Donc, j’avais déjà vendu sa place. Tant pis pour l’hôtel et le train.

Best Western Ronceray Opéra

Bien entendu, je me suis trompée d’arrêt de métro. J’aurais pu sortir à la station avant. Bien entendu, je n’ai pas pris la bonne direction du métro au niveau de la sortie. Donc, je suis revenue sur mes pas. En tout, j’ai dû faire 650 mètres avec mon GPS téléphone. C’est donc allé assez vite et j’ai donc pu prendre mes marques pour le lendemain, pour ne pas me faire avoir.

L’hôtel est juste à côté du Musée Grévin et on y accède via la galerie. Le soir, après 21 heures, lorsque la galerie est fermée, un gardien permet d’ouvrir la grille ou il faut juste appuyer sur la sonnette.

Pour accéder à l’hôtel, il suffit de prendre le petit passage et c’est ensuite sur la droite. Il faut monter au 1er étage pour se faire enregistrer. On peut payer le lendemain. J’ai demandé à payer le jour même car le dimanche, je n’ai pas trop envie d’attendre. J’ai demandé si l’hôtel prenait les chèques vacances, ce qui était le cas. Mais j’ai dû revenir car le réceptionniste avait peur de faire une erreur. Ce n’est pas grave. Donc la chambre était moins chère et j’ai eu le petit déjeuner d’offert. Deux très bons et beaux gestes commerciaux.

Check-in fait. La personne à l’accueil m’annonce qu’il y avait une annulation mais que c’était juste un changement. Vu que j’avais réservé au mois de juin 2019, le prix a baissé, de 3 Euros. donc j’ai été surclassée. Dommage pour ma fille, on aurait eu une grande suite. Vraiment géniale. Une entrée avec une grande salle de bain sur la droite. Ensuite place à un très grand salon avec un canapé lit double, un chouette fauteuil en cuir, un repose pied également en cuir, une petite table, une grand console et une grande télévision. Bon, de ça, je m’en moque un peu. Plein de placards pour tout ranger. Enfin, je n’ai pas ramené ma maison mais cela valait le coup. Je n’oublie pas les grands miroirs. Une porte porte et on accède à la chambre. Une deuxième petite salle de bain, tout à fait confortable. C’est vraiment. Un très grand lit pour moi toute seule avec plein de coussins. D’autres étaient dans les placards. Il y a vraiment de quoi ranger que ce soit dans le salon ou la chambre.

Par contre, dès que je suis arrivée, j’ai enlevé mon pull car j’avais très chaud. Heureusement également que j’ai apporté des bouteilles d’eau. Une petite bouteille était offerte ainsi que thé, tisane et sachets de café.

Ma chambre est située dans l’angle sur le boulevard. On entend le passage des voitures mais c’est assourdi, tout de même en journée. On entend également, comme bien souvent, à Paris, le passage du métro en souterrain.

Grosse surprise et grosse frayeur lorsque quelqu’un rentre dans ta chambre avec un pass, soit un employé de l’hôtel, pour récupérer, dans le coffre, ce qu’avait laissé la cliente précédente. Il croyait que la chambre n’était pas prise. En plus, j’étais t-shirt et culotte.

Je me suis couchée à plus de minuit. L’activité est intense sur ces boulevards. Les gens sont de sortie, surtout un samedi soir, dans les nombreux bars. Des files de voiture également et des bouchons avec des coups de klaxon. Et cela se retrouve dans la chambre où il est assez difficile de s’endormir avec tout ce bruit. Bon, j’ai dormi quelques heures dans un lit très confortable.

Douche, puis descente pour le petit-déjeuner où je me suis bien restaurée. Ce petit déjeuner ne change pas trop des autres hôtels dans lesquels je peux descendre, avec du jus de fruit frais et une machine destinée aux boissons.

Pour un nuitée, près d’une salle de spectacle, sans avoir à prendre les transports en commun, cet hôtel est vraiment au top. Rien à redire concernant le personnel et la chambre.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.