The Favourite de Penhaligon's

The Favourite de Penhaligon’s

Fragrance du printemps chez Penhaligon’s avec The Favourite.

The Favourite de Penhaligon's
The Favourite de Penhaligon’s

Il me tarde de découvrir la nouveauté parfumée du printemps Penhaligon’s qui se nomme The Favourite, une fragrance hommage à une famille bien connue par Mr Penhaligon’s.

Tout commence par l’Histoire chez Penhaligon’s

Les fragrances Penhaligon’s sont toujours chargées d’histoire. C’est le cas ici. En effet, Mr Penhaligon’s a entretenu de solides relations avec la famille Churchill.

Il a créé le Bouquet de Blenheim, en 1902, pour le duc de Marlborough qui était le grand-père de Winston Churchill. Sarah Churchill, the Favourite, était la première duchesse de Marlborough. Et cette histoire est une inspiration pour l’anniversaire de Sarah. Cette Eau de Parfum est inspirée par une femme les plus influentes de son temps. Elle était la femme la plus puissante d’Angleterre, après la Reine bien entendu. Elle avait une personnalité farouche, passionnée et exubérante. Elle a joué un rôle prédominant dans la construction du palais de Blenheim, à l’origine de Blenheim Bouquet.

 

“Qui a l’oreille royale, N’a pas une vie banale”

Tendre amie de la Reine Anne depuis l’âge de 15 ans, elle a chèrement veillé à ce que les jupons princiers restent immaculés. Mais comme toujours, méfiez-vous, oh, méfiez-vous des apparences…

Voyez-vous, pour Sarah, Duchesse de Marlborough – fine stratège et joliment sûre d’elle-même – l’avancement politique a toujours été une motivation suprême.

Loyale et gracieuse, charmante et audacieuse, elle a tiré les ficelles en coulisses avec une habileté confondante. Tant et si bien, qu’elle est parvenue à ses fins.

The Favourite de Penhaligon’s

The Favourite de Penhaligon's
The Favourite de Penhaligon’s

L’histoire de The Favourite, une création d’Alienor Massenet peut inspirer si vous avez de grands projets. Aujourd’hui, être influenceur avec un unique follower ne permet pas d’aller bien loin – même si vous êtes quelqu’un de bien.

Le récit de cette Eau de Parfum tourne joliment autour d’une fleur, le mimosa, chaud et poudré, dont émane une puissante douceur. Freesia, violette et mandarine enveloppent dès le premier contact d’une assurance quasi-divine, mais bientôt, l’éclat s’estompe et l’atmosphère devient feutrée, un peu boudoir, un peu secret… Idéal pour le crépuscule, il porte la griffe du plus élégant Santal indien, et du musc.

The Favourite de Penhaligon's
The Favourite de Penhaligon’s

 

The Favourite de Penhaligon’s est un Musc Floral aux notes de Mandarine, Mimosa et Jasmin.

The Favourite de Penhaligon’s sera disponible à partir du 23 mars 2020.

The Favourite de Penhaligon's
The Favourite de Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.