Aspirateur iRobot

Aspirateur iRobot

Après le Thermomix, préparateur culinaire place à l’aspirateur iRobot.

Aspirateur iRobot
Aspirateur iRobot

En quelques mois, la technologie est entrée chez moi par la grande porte pour me faire gagner plus de temps. Ce n’est peut-être pas une excuse, mais je passe des semaines absolument folles. Le boulot me prend énormément de temps. J’arrive, la plupart du temps, plus d’une heure avant mon heure d’embauche. Cela me permet d’essayer de me mettre à jour quant à mon travail. Si j’arrive à me mettre à jour. Les journées sont très denses avec des levers toujours très tôt, en semaines mais aussi les week-ends. Et oui, j’ai un Tigrou qui croit que je dois me réveiller. Donc, il miaule, vient nous marcher dessus jusqu’à ce que je me lève. Et s’il me laisse dormir une demi-heure le week-end, c’est le top. Alors, pas étonnant que le soir, je me couche très tôt car je suis trop fatiguée. Même mes temps de lecture sont très courts. J’ai repris une employée de maison qui vient faire quelques heures de ménage par mois. Mais ce n’est pas assez et ce n’est pas forcément bien fait, sauf les sanitaires, la cuisine.

En cuisine

Oui, j’ai acheté un Thermomix. Il me change la vie et me fait gagner du temps, même si je ne l’utilise pas en semaine car la cuisine n’est pas ma priorité. Il va falloir juste que je m’organise au niveau des courses et des temps de préparation. Un Thermomix, c’est cher, effectivement. Mais en faisant les comparaisons avec d’autres robots culinaires, c’était à peu près pareil au niveau du prix.

Les sols

Chaque dimanche, je passe au moins une heure à passer l’aspirateur dans tout l’appartement. Je déplace les choses pour aller dans les coins et recoins. Je suis toujours obligée de me pencher. Donc mal au dos, vertiges et j’en passer. Et s’il n’y avait que l’aspirateur. Il faut ensuite nettoyer les sols. Et là, aussi cela me prend du temps. Attendre que dans certains endroits cela sèche pour déplacer et nettoyer les autres endroits. Bref, je passe mes matinées, le dimanche, à faire du ménage. J’en ai plus que marre. Je dois bien l’avouer.

Avoir un robot aspirateur, cela ne m’a pas pris comme ça. Cela fait un petit moment que j’y pense. Et j’ai regardé chez Darty. Il y avait une offre vraiment sympathique pour un iRobot. Les commentaires des clients l’encensaient. Bref, je regarde tout de même toutes ces caractéristiques et je suis assez convaincue. J’en parle à l’homme. Il regarde également. Et au moment de le commander, on voit qu’il n’est pas disponible à la livraison, mais qu’il faut aller le chercher en magasin. Et bien entendu, les magasins où ils sont disponibles ne sont pas sur Marseille.

Des fois, j’ai des idées lumineuses. Je regarde sur la FNAC. Pourquoi la Fnac ? Fnac = Darty, c’est le même groupe. Et je trouve la même référence, le même prix et surtout possibilité de livraison sans frais de port. En plus mon achat me rapporte 50 Euros en points fidélité sur ma carte Fnac. Cela valait donc le coup.

Charly

Réception de mon iRobot le vendredi. Déballage, consultation de la notice, mise en place, même si je vais essayer de lui trouver une autre place parce qu’il va avoir un compagnon.

Je télécharge l’application. Je le nomme. Mon iRobot s’appelle Charly. Je le programme pour le dimanche 9 heures. Il est vrai qu’en semaine, j’ai peur qu’il ne fasse peur à Tigrou s’il se met en route tout seul.

Le dimanche, au boulot Charly. J’ai déjà enlevé pratiquement tout ce qui pouvait se trouver sur le sol et le gêner. Il a commencé par la cuisine. Je l’ai surveillé pour voir comment cela se déroulait. Ensuite cela a été l’entrée et le séjour en poussant le canapé pour qu’il puisse aspirer. Bon, c’est vrai que j’ai dû enlever certaines affaires au fur et à mesure puisque je n’avais pas la possibilité de les mettre en hauteur. Ensuite, cela a été le couloir, les chambres.

C’est vrai que cela dure plus longtemps qu’un aspirateur normal. Il est possible d’arrêter très facilement son fonctionnement. Le top est qu’il fait très peu de bruit. Donc, au lieu de 9 heures le dimanche, je vais le programmer à 8 heures. Les deux prochains dimanches, je ne suis pas là, c’est l’homme qui va s’y coller. Et j’ai bien l’impression que cela ne le dérange pas. Charly n’a pas eu besoin de revenir sur sa base pour se recharger. Je dois vraiment enlever pas mal de choses dans le bureau qui sert de stockage pour que Charly puisse faire son boulot. Il faut que je trouve un bon endroit pour l’installer avec sa base, surtout qu’il ne va plus être seul dans pas longtemps. Il faut le nettoyer à chaque fois et vérifier que rien ne soit dans les roues… Le filtre se change tous les deux mois.

Je pense que Charly va nous changer la vie. En plus, il ne fait pas trop peur à Tigrou, qui est intrigué par cette machine ronde qui fonctionne toute seule. Il la regarde, la suit, des fois se cache.

Sur Veepee, je me suis abonnée aux ventes iRobot et j’ai bien fait. En effet, en achetant l’aspirateur, je regardais également les robots qui nettoient les sols. On a failli en acheter un. Le prix n’était pas donné, non plus, mais ce dimanche 16 février, une superbe vente. Juste 100 Euros pour le modèle convoité. Une économie de 130 Euros. Je n’ai pas résisté. Donc quand je le recevrai, dès que l’aspirateur aura fini une pièce, je mettrai l’autre en marche pour qu’il nettoie les sols. Maintenant, il faut que je lui trouve un nom.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.