La maison des Fragrances Le parfum du pouvoir de Corbeyran - Mot - Kowalski

La maison des Fragrances Le parfum du pouvoir de Corbeyran – Mot – Kowalski

Dans l’univers des parfums place à une bande dessinée La maison des Fragrances dont le premier tome va sortir en librairie.

la maison des Fragrances de Corbeyran - Mot - Kowalski
la maison des Fragrances de Corbeyran – Mot – Kowalski
la maison des Fragrances de Corbeyran – Mot – Kowalski

Grasse

Au 16ème siècle déjà, la ville est connue pour son industrie de tannage traditionnelle. L’industrie du traitement du cuir et des peaux ainsi que de la maroquinerie nécessite beaucoup d’eau et Grasse avait un emplacement rêvé pour une telle activité. Le cuir des gants fabriqués à Grasse avait une odeur un peu désagréable et il fut décidé de les embaumer. Une entreprise distincte consacrée à cette production fut créée. On ajouta aux cultures déjà existantes de rose, de jasmin et de tubéreuses des cultures de mimosas, d’œillets, de violettes et de nombreuses autres plantes encore, ce qui valut à la ville le titre de capitale du parfum. À la fin du 16ème siècle, l’Europe entière venait à Grasse pour y exercer le métier de parfumeur et pour tirer profit de la situation favorable de la ville. Le développement et le perfectionnement des techniques d’extraction ont duré jusqu’au 19ème siècle et ont contribué à l’essor de la réputation de la ville. Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse sont inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2018.

La maison des Fragrances Le parfum du pouvoir de Corbeyran – Mot – Kowalski

Cette bande dessinée est présentée comme les coulisses impitoyables de l’industrie des parfums

Avec ce premier tome de La Maison des Fragrances, Le parfum du pouvoir nous entraîne dans une saga familiale sur l’univers du parfum.

Il a suffi d’une rencontre entre Corbeyran, l’incontournable scénariste de BD, éclectique et prolifique auteur de plus de 400 titres, comme Le Chant des Stryges ou la saga à succès Châteaux Bordeaux, et Christophe Mot, professionnel de la parfumerie et grand fan de BD pour que La Maison des Fragrances naisse et raconte LA saga familiale, tragique, glamour et internationale.

Outre la parfumerie, le lecteur assistera à de nombreux rebondissements familiaux, professionnels et sentimentaux de la famille Capella qui est à la tête de l’une des plus célèbres maisons de composition de parfums. Ces rebondissements prennent vie grâce au talent du dessinateur Piotr Kowalski.

Je lis très peu de BD mais quand tous les ingrédients sont réunis, parfums, des rebondissements, cela risque de me plaire assurément.

Cette nouvelle fresque familiale, dans la lignée des grandes sagas telles que les Maîtres de l’orge ou encore Largo Winch est à découvrir aux Éditions Robinson à partir du 26 février 2020.

La maison des Fragrances Le parfum du pouvoir de Corbeyran – Mot – Kowalski Présentation de l’éditeur

La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses « nez » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société…L’action de ce premier tome se situe principalement à Grasse, capitale mondiale du parfum.

La maison des Fragrances Le parfum du pouvoir de Corbeyran – Mot – Kowalski

Date de sortie : 26 février 2020

Editeur : Robinson

Nombre de pages : 56

 

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.