Jean-Paul Gaultier, punk sentimental d'Elizabeth Gouslan

Au revoir Jean Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier en a-t-il fini avec la mode ?

Jean-Paul Gaultier, punk sentimental d'Elizabeth Gouslan
Jean-Paul Gaultier, punk sentimental d’Elizabeth Gouslan

Pour Jean Paul Gaultier, les défilés sont finis. Mais cet acharné de travail n’a pas fini de nous étonner. Il a de nombreux projets au sein de sa Maison.

JPG et moi

J’ai découvert Jean-Paul Gaultier à l’adolescence. Et depuis, je voue un amour inconditionnel à l’homme, à ce qu’il a pu créé. 

J’ai adoré la biographie qui lui a été consacrée où j’ai pu en savoir plus sur lui, comment sont nées ses plus grands succès, où il a pu trouver son inspiration de tous les instants. 

Jean-Paul Gaultier a bousculé la mode et les modes. Il n’en a fait qu’à sa tête. Normal pour celui qui a été surnommé L’enfant terrible de la mode.

La mode est un éternel recommencement, elle est irrévérencieuse, on aime ou on n’aime pas. J’ai toujours été subjuguée par toutes les créations de Jean-Paul Gaultier. J’ai toujours aimé ses prises de position en faveur des plus faibles, connus ou pas du tout connus.

On lui doit énormément de créations que ce soit en Haute Couture ou en prêt-à-porter que ce soit pour sa marque ou d’autres comme Hermès. 67 ans, 50 ans de carrière, c’est énorme pour moi. Le succès ne s’est jamais démenti. Jean-Paul Gaultier, c’est la marinière, c’est le corset bustier, imaginé pour Madonna mais aussi pour Classique. Il est l’ami et le créateur de stars françaises ou internationales. 

La France est riche en créateurs. Il y a ceux qui sont les plus âgés, comme Jean-Paul Gaultier qui ont fait leurs armes chez les plus grands et qui ont réussi. Et il y a les plus jeunes qui commencent à enchanter tous les défilés, les journaux consacrés à la mode.

On a pu voir Jean-Paul Gaultier pratiquement partout où son style inimitable se retrouve également en décoration, meubles, sous-vêtements…

Ses campagnes publicitaires, notamment pour les parfums, sont inimitables et invitent au rêve mais elles font aussi bouger.

La seule chose que je regrette est de ne jamais avoir assisté à un défilé Jean-Paul Gaultier.

Qui va prendre sa suite maintenant à la création de la Maison Jean-Paul Gaultier ?

Que va faire maintenant Jean-Paul Gaultier ? L’avenir va très vite nous le dire.

En tous les cas, merci pour toutes ces années passées en votre compagnie.

Sur ce blog, j’ai écrit 61 articles sur JPG, souvent consacrés aux parfums, d’autres de mon propre cru.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.