Thermomix

Thermomix TM6

J’ai sauté le pas et choisi mon robot culinaire.

Thermomix
Thermomix

J’ai posé des questions, consulté les offres, regardé les différents avis émis ici et là. Suite à une offre reçue dans ma boîte mail, j’ai pratiquement attendu la dernière semaine pour me décider. Je me suis donc inscrite. Quelques jours plus tard, la conseillère me contactait. Le rendez-vous était pris. Mais suite à des problèmes pour se garer, le rendez-vous a été annulé. Je l’ai recontactée et elle a pu venir un samedi matin. Avec sa fille. Elle m’avait demandé si cela me dérangeait. Ce qui n’était pas le cas. Un jour avant la date fatidique, place aux papiers.

L’offre Thermomix reçue

J’ai choisi Thermomix car cela faisait à peu près le même prix qu’un autre robot culinaire que je convoitais. En plus, il y avait un cadeau – une belle ménagère Guy Degrenne – et une possibilité de payer en 10 fois sans frais.

Il n’est pas possible d’acheter le Thermomix sur Internet. C’est une conseillère qui se déplace pour faire tous les papiers via sa tablette. Elle est venue avec quelques cadeaux, trois livres de cuisine, un goupillon pour nettoyer le couteau et des pots pour préparer les yaourts.

Je ne voulais pas d’atelier culinaire mais j’ai toujours le temps de le demander, tout comme la mise en service.

Je devais recevoir le Thermomix TM6 fin décembre mais il est arrivé avant Noël, ce qui fait que j’ai pu le déballer et essayer de commencer à l’utiliser en suivant des recettes du livre, des recettes très faciles.

Thermomix TM6

La mise en route est assez facile, je trouve. A deux, on s’en sort. Par contre, des fois, il fait un bruit énorme surtout lorsqu’il hache. Il fait peur à Tigrou. Il faut que je me prépare tous les ingrédients dont j’ai besoin. Le gain de temps est énorme. Je sais que certaines personnes ont cet appareil + un Cookéo ou autre chose. C’est dû à la cuve pas forcément grande. Mais personnellement, cela nous convient très bien.

Tous les accessoires passent au lave-vaisselle. Le goupillon permet de bien nettoyer le couteau surtout lorsqu’il y a de la pâte. Il faut toutefois faire attention à bien suivre ce qui doit être placé en haut du lave-vaisselle ou pas pour éviter que les accessoires fondent.

Le nec plus ultra est la balance intégrée. C’est vraiment génial. Cela pèse ce qui est en train d’être inséré dans la cuve, même s’il y a déjà quelque chose à l’intérieur.

L’homme a plus de facultés que moi pour l’utiliser. Il a vite trouvé le programme manuel alors que moi je jongle encore un petit peu.

Avec 5-6 livres de recettes Thermomix, j’ai vraiment de quoi faire. Il me tarde d’utiliser le Varoma et aussi faire un risotto ou des recettes vapeur, notamment ce qui se déguste dans les restaurants asiatiques.

Je me suis inscrite sur un groupe Facebook. Cela m’a permis d’échanger pour savoir comme bien laver la cuve lors de la préparation de la purée qui avait accroché au fond.

Ce qui a déjà été réalisé, via le livre de recettes :

  • Gâteau au yaourt
  • Purée de pommes de terre
  • Moelleux au chocolat
  • Gougères (à moi la pâte à choux, sans me faire mal au bras)

Pour moi, le Thermomix va être un gain de temps avec toutes ses fonctionnalités. Maintenant, il va juste falloir que je m’organise pour lancer mes recettes, faciles, le soir quand je rentre. Tout devra donc être préparé, soit le week-end ou le matin. La liste des courses devra être faite en conséquence.

2 Comments

  1. Très bon choix , j’ai l’avant dernière version et j’en suis très content ! Il est vrai qu’il peut-être bruyant en fonction de ce que l’on hache et effrayer mes chats …
    Un conseil le risotto trop facile et excellent !
    Belle journée

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.