Tigrou chez les voisins

Tigrou a l’autorisation d’aller chez les voisins et il ne s’en prive pas.

Tigrou
Tigrou

Une deuxième maison ? Oui et non. Je suis chez moi dans notre maison mais aime aller voir les voisins et leur dire bonjour, passer du temps avec eux.

Un chat et des voisins

Ma maîtresse n’a pas envie que je m’incruste trop chez eux, que je les gêne. Mais je peux vous assurer que tout se déroule bien. Je joue avec notre voisin comme je le fais avec mon maître. Par contre, je mords la voisine.

Des fois, ma maîtresse l’entend me gronder surtout parce qu’elle a peur pour moi. Ce que je fais ? Je reviens en miaulant à la maison de l’air de dire, la dame m’a grondé.

Le matin, quand ma maîtresse se lève, j’attends qu’elle m’ouvre la porte fenêtre pour aller faire un tour chez eux. Mais ils ne sont pas encore levés. Donc, je reviens, ressors, mais dès que j’entends leurs volets s’ouvrir et que je le peux, je me précipite vite.

Lorsqu’ils sont partis en vacances, je n’ai pas trop compris. Mais quand j’ai entendu que c’était ouvert,je me suis vite précipité pour leur dire bonjour.

Maintenant, ce que je fais, je me mets devant leur porte fenêtre et je miaule pour qu’ils ouvrent. C’est trop marrant à entendre pour la maîtresse. En plus, ils ouvrent donc je suis content.

La voisine racontait à la maîtresse qu’un soir ils avaient ouvert, puis fermé le temps de manger. Ensuite, elle était sortie fumer une cigarette. Elle pensait que j’étais revenu chez moi, mais non, j’étais installé sur une chaise. Et je ne les ai pas embêtés, n’ai rien réclamé pendant qu’ils mangeaient. Tigrou est un chat très bien élevé.

Tigrou est à l’écoute

Lorsque les maitres rentrent, le soir, du travail, après avoir reçu ma pâtée, des caresses si je le veux bien, je demande à aller sur la terrasse pour ensuite aller chez les voisins.

Comme ils nous prennent, très souvent, trop souvent, des colis, ils viennent nous les ramener. Un soir, quand ils ont vu que j’étais allé chez eux, ils se sont dits que mes maîtres étaient rentrés. Donc, ils ont voulu profiter que je ne sois pas pas à la maison pour aller donner le colis. Mais on ne se moque pas de Tigrou. J’ai très vite compris et ni une ni deux suis revenu à la maison par la terrasse pour me précipiter par la porte ouverte.

Une porte ouverte, quel bonheur pour moi. Ma jeune maîtresse n’a pas eu le temps de fermer que j’étais déjà dans les escaliers. Mais après avoir prononcé les mots magiques, miam miam, Tigrou est vite remonté. Mais par contre, je me suis engouffré chez les voisins.

Au contraire de ma maîtresse, Tigrou est sociable. Enfin, avec qui il veut.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.