Festival du Livre de Marseille

Le Festival du Livre de Marseille

Marseille a enfin son salon du livre.

Festival du Livre de Marseille
Festival du Livre de Marseille

Pour la deuxième année consécutive, Marseille offre à ses habitants un superbe salon du livre avec de magnifiques auteurs. Salon du livre entièrement gratuit. L’année dernière, il se déroulait au Château de la Buzine. Je n’y suis pas allée car j’aurais dû prendre la voiture. Mais cette année, c’était au Parc Chanot près du Rond-Point du Prado. Le programme était alléchant avec trois auteurs que je voulais absolument voir ou revoir. Mais lorsque le programme est arrivé, il en manquait un, Ian Manook. Bien dommage, j’espère que tout va bien car cela fait un petit moment que sa femme ne poste plus sur les réseaux sociaux. J’y suis donc allée le samedi après-midi très tôt. J’avais prévu, au départ, le matin, mais un auteur n’était que l’après-midi.

Je n’ai pas osé prendre de photos des auteurs vus car je sais que j’aurais pu les partager sur les RS. Mais j’ai plutôt partagé mes dédicaces. Je suis sortie de là émerveillée, avec plein d’étoiles dans les yeux. Aller à un salon du livres, c’est mieux que de s’acheter des produits de beauté ou des vêtements.

Il était possible d’amener ses livres qui étaient estampillés à l’entrée, afin qu’ils ne soient pas réglés une nouvelle fois.

Revoir R J Ellory

RJ Ellory
RJ Ellory

Cela fait la deuxième fois que je vois cet auteur. Très fière qu’il se rappelle de mon nom de famille quand je lui ai annoncé mon prénom. Car R J Ellory, je le suis sur les réseaux sociaux, FB et Instagram, je commente également et il a toujours un petit mot très gentil à chaque fois.

R J Ellory est toujours aussi proche de ses lecteurs. Il m’a signé son dernier roman que j’avais apporté avec moi et je lui ai fait signer un livre de poche pour ma fille.

J’étais moins intimidée que la première fois. J’ai réussi à parler en anglais – en bafouillant et cherchant mes mots, même si je sais qu’il parle, maintenant, français. Il était accompagné de sa femme Vicky.

Nous avons passé un peu de temps ensemble. Je sais que son prochain roman sort l’année prochaine. J’espère qu’il viendra le dédicacer à Marseille.

Rencontrer Aurélie Valognes

Aurélie Valognes
Aurélie Valognes

J’ai bien fait d’arriver tôt même si j’ai tourné, tourné jusqu’à ce que les auteurs qui étaient partis déjeuner arrivent. Et puis, la star du festival, co-présidente est arrivée. J’ai pris mon tour dans la file, peu de monde, et j’ai un peu attendu. J’ai fait dédicacer son dernier que j’avais sur moi, pris l’avant-dernier que j’ai adoré pour le faire dédicacer pour Maud. J’ai tous ses romans, je ne les ai pas tous lus. Mais ils m’attendent bien sagement car entre deux polars, lire un roman d’Aurélie Valognes, c’est avoir le sourire mais aussi reconnaître des personnes déjà croisées, prendre fait et cause pour un personnage.

Si Aurélie Valognes n’avait pas été assise sur sa chaise, je ne l’aurais pas reconnue. Bref, très sympathique, à l’écoute, qui prend le temps de parler. Merci à elle.

Rencontrer Alexandre Galien

Alexandre Galien
Alexandre Galien

Prix du polar Quai des orfèvres 2020, un premier roman, le deuxième est en route. Féliciter un auteur que l’on ne connait pas qui nous en dit un peu plus sur lui. J’ai adoré ma rencontre avec Alexandre Galien. J’espère que son roman sera à la hauteur de mes espérances, mais je n’en doute pas.

En tous les cas, je remercie Alexandre Galien pour ce petit moment, cette dédicace. En plus, il est charmant.

Rencontrer Victor Dixen

Victor Dixen
Victor Dixen

 

J’en ai entendu parler. Victor Dixen était également une des stars du festival. Je lui ai demandé conseil. Il a répondu avec énormément de gentillesse. Moi amatrice de polars, il m’a conseillé son one-shot ou sa série. Allez, on commence par un seul roman. On verra par la suite ce que cela donne. Il m’a annoncé qu’une série télévisée était en cours de préparation. Je lui ai expliqué que ce n’était pas trop mon truc. Je préfère lire, me faire mon film que de regarder la télévision. Je suis également habituée de romans pour adolescents, vu les SP que je reçois. Donc, je pense que l’univers va me plaire.

Victor Dixen est également un auteur qui prend le temps de parler, d’écouter et de signer sa dédicace. Merci beaucoup.

Un livre pour Tigrou ou pas avec Alain Seyfried

Alain Seyfried
Alain Seyfried

L’histoire d’un chat qui prend la parole. Merci Alain Seyfried pour la dédicace et pour ce bel échange avec vous pour Le chat qui aimait la mer. Je n’ai pas pensé à en acheter un autre pour l’offrir à ma mère.

Je souhaite un très bel avenir au Festival du livre de Marseille et à la Librairie Prado Paradis.

Alors, remercier les auteurs, leur demander conseils, les féliciter. Sur ceux que j’ai rencontrés, ils ont tous apprécié et surtout merci IG pour les stories qui sont reprises par eux.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.