Rouge G Guerlain personnalisable

Le Beau chez Guerlain

La célèbre Maison Guerlain cultive la culture du Beau.

Rouge G Guerlain personnalisable
Rouge G Guerlain personnalisable

Des flacons tous aussi beaux les uns que les autres, avec une histoire, des anniversaires célébrés, des collections raffinées pour la maison mais aussi de véritables objets de collection en matière de maquillage. Guerlain, depuis toujours, séduit tous et toutes par l’esthétique inégalée de ses créations. Voici quelques joyaux, raffinés et ce dans les moindres détails, pour tous ceux qui aiment et encensent la beauté de l’objet et de son contenant.

Mitsouko de Guerlain fête ses 100 ans

Les ascendances nippones de Guerlain sont célébrées dans ce superbe flacon. Une artiste calligraphe et une manufacture artisanale japonaises ont été invitées pour réinventer le flacon iconique, au coeur inversé. Chaque exemplaire de ce flacon, de 75ml, de Mitsouko est unique et numéroté. Il est paré de flocons d’or 23,5 carats. Il en existe 3 099 dans le monde.

Mitsouko a été créé, en 1919, par Jacques Guerlain. Il est un hommage à l’héroïne japonaise du roman La Bataille de Claude Farrère. Mitsouko est aujourd’hui l’un des parfums Guerlain les plus iconiques. Il se distingue par sa modernité, encore un siècle après sa création.

L’atelier de dorure Hakuichi est situé à Kanazawa, haut lieu de la fabrication de feuilles d’or au Japon. Il associe les méthodes ancestrales et un savoir-faire innovants.

L’artiste tokyoïte Suitou Nakatsuka a dessiné, sur ce somptueux ornement, un délicat décor végétal calligraphié. Elle a choisi un thème poétique typiquement japonais pour symboliser le personnage de Mitsouko, soit une branche de prunier sur laquelle se posent avec délicatesse des fleurs rouges et blanches.

Les flacons Guerlain

Ce sont des flacons de légende. Les sources d’inspiration sont multiples. Cela peut être l’amour, l’humour ou encore la nostalgie. Ces flacons sont la démonstration remarquable du savoir-faire Guerlain. Les extraits des noms de légende sont proposés dans des flacons issus du patrimoine de la Maison et sublimés par des artisans français.

La collection pour la maison Guerlain

Cette collection pour la maison est raffinée. Les nouvelles bougies parfumées Guerlain se nichent dans un délicat pot en porcelaine biscuit blanche. Elles sont fabriquées à Limoges. Elles sont ornées d’une majestueuse abeille, symbole de la Maison. Elles ont un design épuré et sont de précieux objets de décoration.

Le Rouge G de Guerlain

Un véritable bijou du design créé par le joaillier Lorenz Baümer. Le Rouge G se pare d’un double miroir intégré. Il est personnalisable à l’envi avec ses nombreux écrins et couleurs. Les femmes auront des lèvres sur mesure.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.