Les cornichons de Jardin d’Orante

Les cornichons français de Jardin d’Orante.

Cornichons Jardin d'Orante
Cornichons Jardin d’Orante

Je ne suis pas une grande consommatrice de cornichons. J’en achète peu et quand j’en ai dans le réfrigérateur, c’est plutôt l’homme qui les déguste. Les cornichons nous servent à préparer nos hamburgers ou ils sont mangés avec de la charcuterie, ce qui n’est pas tous les jours, ni toutes les semaines. Car la charcuterie, nous l’achetons chez le boucher-charcutier, principalement. Mais quel plaisir cela doit être de déguster des cornichons made in France. J’avais découvert Jardin d’Orante lorsque j’étais abonnée à Degustabox. J’avais beaucoup aimé leurs huiles aromatisées.

Jardin d’Orante

Jardin d’Orante propose une large gamme de condiments et d’assaisonnements piqués d’originalité. Des pépites culinaires développées avec le concours du Chef Marc Veyrat. Liés par des valeurs communes telles que la naturalité et le goût des bonnes choses, Marc Veyrat et Jardin d’Orante développent et subliment des recettes de pickles, de sauces salade sans huile Bio, d’huiles d’olive Bio ou bien encore des vinaigres balsamiques.

La plupart des Français ne savent pas que 80 % des cornichons qu’ils consomment viennent d’Inde, souvent ils ne se posent même pas la question ! Avec Jardin d’Orante, nous avons voulu afficher encore plus clairement nos origines avec un nouveau look bleu-blanc-rouge dans les rayons. Nous réapprenons à cultiver du cornichon français avec nos 12 agriculteurs d’Indre-et-Loire, du Cher, de la Sarthe et de Loir-et-Cher. Ce qui n’est pas toujours facile, tant la culture de ce petit fruit est complexe ! Nous nous donnons pour mission de valoriser l’ensemble des récoltes en remettant de l’équilibre dans les calibres : aujourd’hui les Français consomment majoritairement de l’extra-fin mais nous travaillons aussi des recettes permettant de redonner leurs lettres de noblesse aux plus gros cornichons. Emmanuel Bois, Directeur Général Reitzel France.

Cornichons Jardin d’Orante

Depuis 2016, Jardin d’Orante oeuvre pour relancer la culture de ce symbole de la gastronomie française disparu de nos champs dans les années 90. La cuvée 2019 du cornichon de Jardin d’Orante se trouve dans les rayons des supermarchés

En 2019, Jardin d’Orante affiche clairement les couleurs françaises de ses cornichons avec un nouveau packaging, un bocal relooké qui affiche fièrement l’étendard bleu blanc rouge, avec de nombreuses recettes croquantes et savoureuses. Ils seront donc les seuls dans le rayon des cornichons à être français.

Gamme cornichons Jardin d’Orante :

  • Les Cornichons français au vinaigre et à l’estragon : Mélange de cornichons et de petits oignons cultivés en France : une recette traditionnelle à l’estragon.
  • Le Cornichon français XXL aigre-doux à l’aneth : Une recette gourmande, subtilement aromatisée à l’aneth, idéale à picorer à l’apéritif ou à couper en rondelles pour agrémenter des burgers.
  • Le Petit cornichon français à l’estragon : Une recette terroir, incontournable des tables gourmandes, subtilement agrémentée d’estragon.
  • Le Gros cornichon français aigre-doux : Une recette aigre douce, gourmande et généreuse, aux petits oignons et poivrons.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.