Lessive Pimpant

Laver son linge avec Pimpant

Pimpant est la nouvelle lessive révolutionnaire.

Lessive Pimpant
Lessive Pimpant

Depuis plusieurs mois, j’utilise les copeaux de savon de Marseille pour laver tout mon linge en machine à laver. Cela me fait faire de sacrées économies à raison d’un bidon de deux litres par semaine. C’est vrai que lorsque j’annonce le nombre de machines faites dans une semaine, tout le monde me regarde avec des yeux ronds. Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet car c’est personnel. En tous les cas, les copeaux de savon de Marseille lavent très bien. J’ai juste un peu de mal car je trouve que le blanc n’est pas assez bien lavé, pas assez blanc, surtout les cols de chemise de l’homme. Je pense que je vais les passer au savon détachant au savon de Marseille la prochaine fois. Personnellement, faire ma lessive avec des copeaux de savons de Marseille achetés ne me prend pas beaucoup de temps. Que peut m’apporter Pimpant par rapport à la lessive que j’utilise actuellement ? Cet article aura un édit car j’ai pu tester cette lessive, annoncée comme révolutionnaire.

Développement durable

Les Français souhaitent devenir acteurs du développement durable, ils ont conscience que les lessives vendues en supermarché sont loin d’être écologiques. Elles polluent, elles sont lourdes à transporter, leurs résidus dégradent la qualité de l’eau, elles altèrent les écosystèmes aquatiques et leur consommation génèrent le rejet de tonnes de bidons plastiques. En Europe, chaque foyer consomme en moyenne 40 kg de lessive par an.

Un produit ménager contient 60 à 90% d’eau (chauffée et transportée en camions) et de nombreux dérivés pétrochimiques non biodégradables, on se rend compte que son empreinte écologique est très forte et qu’il est essentiel de changer ses habitudes de consommation pour préserver notre santé et le monde de demain.

Est-il possible de laver son linge, efficacement et écologiquement, sans perte de temps ?

Pimpant

Pimpant est une entreprise française responsable et engagée pour le bien-être des hommes et de la planète.

Pimpant est un acteur participatif au développement durable dans la conception de ses produits. La marque soutient également des associations de dépollution comme 1% for the planet.

Amandine et Pierre ont fondé Pimpant et ont pour but de changer la façon de consommer les produits ménagers. Ils anticipent les risques sur la santé liés à la pollution des eaux et des sols dans les années à venir.

Notre démarche est pragmatique. Les produits ménagers sont les produits du quotidien les plus nocifs pour l’homme et la planète. On s’est alors inspiré du “do it yourself ” pour créer une lessive efficace, plus écologique et plus saine. – Amandine Fréry

Pimpant a décidé de révolutionner l’industrie lessivielle en proposant une alternative stimulante, simple et positive à ce vieux système « j’achète sans comprendre les ingrédients, je consomme et je jette la bouteille » qui conduit inexorablement à la pollution des eaux et des sols. – Pierre Ferrand

Une lessive en kit, pourquoi ?

En retirant l’eau de la formule et en mettant les ingrédients en kit, cela permet de créer une lessive plus écologique. On divise, ainsi, par 3 le poids et l’énergie nécessaire au transport – par rapport à un bidon de lessive-, et par 5 la quantité d’emballage plastique utilisée. La lessive est aussi plus saine, sans conservateur et sans ingrédients controversés comme la palme, le sulfate, les parfums de synthèse, les dérivés pétrochimiques, les azurants optiques…

En fabriquant sa propre lessive, on réalise un geste pour la planète.

Kit de lessive Pimpant

Pimpant, c’est un petit kit, made in France, écologique et révolutionnaire. Juste 2 minutes, avec de l’eau du robinet à température ambiante et directement dans la bouteille, pour 1L de cette lessive, soit 25 lavages. Pimpant est efficace sur tous les textiles, même à basse température, sur le blanc comme sur les couleurs, et même en lavage à la main. Pour ces derniers, les tests ont été réalisés en laboratoire indépendant.

Formule de la lessive Pimpant, un mélange d’actifs d’origine naturelle, sélectionnés pour leur efficacité et 100% biodégradable : savon d’olive, savon de coco, actifs d’origine naturelle issus d’huile de ricin et d’huile de tournesol.

Le kit peut s’acheter sur le site internet. Il est également possible de de souscrire à un abonnement afin de le recevoir à intervalle régulier selon son nombre hebdomadaire de lessives.

2 Comments

    1. Bonjour,
      Il faut tout de même le préparer. Très facile, comme de préparer sa lessive avec des copeaux de Marseille. Toutefois plus cher. Mais le linge sent bon et est bien lavé.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.