Voici mes critiques littéraires sur Livres à profusion,
Mensonge de J.P. Delaney

Mortelle tentation de Christophe Ferré

Un auteur que je retrouve avec grand plaisir ainsi que son héroïne, Erika Foster, Liquide inflammable de Robert Brynzda

Présentation de l’éditeur :
L’auteur de thrillers aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne vous réserve une plongée en plein cauchemar… Retenez votre souffle !
Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant. Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.
Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.
L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Né en Angleterre, Robert Bryndza a commencé une carrière d’acteur à Londres avant de se lancer dans l’écriture de comédies romantiques. Après La Fille sous la glace (Belfond, 2018 ; Pocket, 2019) et Oiseau de nuit (Belfond, 2019), Liquide inflammable est le troisième volet des enquêtes de l’inspectrice Erika Foster. Un phénomène outre-Manche, en cours de traduction dans vingt-sept langues. Robert Bryndza vit en Slovaquie.