PRADA : HISTOIRE DE LA MARQUE ENTRE PARFUMERIE ET MODE

Créée en 1913 à Milan (Italie) par Mario Prada, Prada était uniquement basée sur la maroquinerie. Quelques années plus tard, ayant connu un franc succès, Miuccia Prada, petite fille du fondateur va donner à l’entreprise une dimension interplanétaire. Elle lança la société dans la fabrication de sacs en cuir griffés du logo Prada. De succès en succès, la société finit par se lancer dans la parfumerie, dans la confection de prêt-à-porter et de nombreux autres articles de mode. Aujourd’hui, la marque est une plateforme absolue de l’industrie de luxe.



Les parfums Prada

En à peine quelques années d’existence, les parfums Prada ont conquis le marché mondial par leur qualité, mais aussi par leur grande diversité. Ils sont disponibles en des dizaines de fragrances aux mélanges exquis qui font le bonheur des femmes passionnées de parfums aux notes originales et fraiches ou profondes. On retrouve principalement ces 5 parfums :

  • Amber,
  • Infusion d’Iris,
  • Infusion d’Oranger,
  • Infusion de Tubéreuse.

Prada a par ailleurs lancé son dernier né appelé Infusion de Rose. Il se présente presque comme ses prédécesseurs et est composé de roses fraîches, de thé, de menthe et de miel.

Depuis son lancement dans les années 2000, la gamme de parfums Prada a conquis le monde. Les parfums Prada se sont imposés comme une marque incontournable, rivalisant de notoriété avec la France et d’autres grands pays de la parfumerie. Pour info, à partir de septembre 2019, il sera possible de personnaliser les flacons de parfum.

La mode Prada



Prada dispose d’une grande ligne d’articles de mode qui touche tous les domaines : des vêtements originaux, élégants et aussi anticonformistes comme les critiques aiment souvent le rappeler. Les accessoires comme les lunettes de soleil, les chaussures, et les sacs sont également de grands succès de la griffe.

Les chaussures Prada, pour leur part, existent dans tous les styles : bottines, escarpins et même sandales à talon. La marque sort chaque saison de magnifiques collections dont certaines pièces sont disponibles à de très bons tarifs comme c’est le cas actuellement des sandales femme sur YOOX.

Quant aux sacs, les pièces phares de Prada, ils sont créés de toute forme : sacs à dos, sacs portés épaule, sacs à main et sacs en bandoulière, tous créés dans les règles de l’art de la maroquinerie Italienne et portés par de nombreuses stars en plus de leurs égéries. La marque possède en plus une grande variété d’accessoires composés de lunettes également devenues des incontournables, de bracelets en or, de chapeaux. 

D’allure avant-gardiste, chic et décalée, Prada a su, depuis de nombreuses années, mêler savamment l’innovation aux techniques traditionnelles. Aujourd’hui, les collections sont présentes partout dans le monde et continuent d’innover. Des lunettes aux téléphones portables, la marque se vend dans plus d’une soixantaine de pays dans le monde, et jouit d’une renommée internationale. En 2003, un film intitulé « Le diable s’habille en Prada » est apparu sur les écrans, en confirmation de la notoriété de la marque.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.