Perle

Perle

Trouvée fin juillet et prénommée Perle.

Perle
Perle

Au moment où j’écris ce post, soit le 4 août, Perle est toujours et je cherche toujours à la donner.

Après son sauvetage sous une voiture, Perle a été récupérée le dimanche soir pas très contente. Heureusement que le lundi, je ne travaillais pas car ni une ni deux, tôt le matin, nous prenons rendez-vous chez le véto.

Nous l’avons enfermée dans le bureau avec litière, croquettes, eau, pull et quelques jouets. Tigrou se demandait ce qui se passait et n’était pas bien content. 

Vétérinaire pour Perle

Rendez-vous à 9 heures. Assez compliqué de la faire rentrer dans le sac de transport. On part chez le véto. Elle fait tous les examens, la puce, la vaccine et lui nettoie les oreilles car elle a de la gale.

Perle a 2 mois et demi. C’est une femelle. C’est un type européen qui semble avoir été abandonnée par sa maman. C’est un chat des rues qui n’a jamais vu d’humains. Pas étonnant qu’elle ait peur des mains. Je n’arrive pas à l’attraper pendant plusieurs jours. Elle est en bonne forme. A surveiller la teigne.

Une semaine à la maison

Nous faisons le tour de nos relations pour la donner contre participation des frais vétérinaire. Intéressés, pas intéressés. Cela ne donne rien.

La petite se fait à son domicile. Elle est enfermée dans le bureau quand nous allons travailler. Petit à petit, elle est mise en contact avec Tigrou. Après quelques feulements, on pensait que cela rentrait dans l’ordre. Mais pas du tout. Tigrou est profondément intrigué par ce chat qui n’arrête pas de jouer, qui lui court après. Donc, il se rebiffe. Il lui montre qu’il est le maître. Et ça marche. Elle s’aplatit. Mais elle n’hésite pas à revenir de temps en temps à la charge, puisqu’au fil des jours, elle s’aventure plus dans la maison. Cela a commencé par les toilettes, le couloir, dessous notre lit, dessous le lit de notre fille. Deux jours après, c’était dans le séjour.

Nous n’avons pas changé notre comportement avec Tigrou. Il est nourri comme d’habitude. Mais son comportement assez violent, quand il course Perle, qu’il essaie de la mordre au cou ou au ventre. Le bougre comprend très bien que ce n’est pas bien ce qu’il fait. Mais il ne supporte pas de la voir courir et tenter de jouer avec lui. On pense que notre chat, qui a vécu deux ans seul, ne sait pas du tout jouer. Et puis, question bouffe, il ne faut pas qu’elle s’approche de ses gamelles. De toutes façons, tout est séparé. Mais cela n’empêche pas Perle d’aller dans la litière de Tigrou, d’aller manger de ses croquettes. Alors quand c’est de la pâtée, nous faisons attention. J’en avais donné à Perle dans son espace. Mais Tigrou est allé tout lui manger.

Vu que c’est moi qui m’occupe le plus d’elle (bouffe – litière), le contact se fait petit à petit. Elle se laisse approcher quand on joue également. Mais c’est dur. Elle est prompte à déguerpir. Je suis arrivée à la prendre quelquefois. Et là, ce sont des séances de ronrons et de câlins à n’en plus finir. Mais j’ai l’impression qu’elle oublie facilement car quand je veux la reprendre, elle s’enfuit.

Au bout de deux trois nuits enfermée, on a laissé la porte ouverte. Rien entendu, donc les deux chats doivent se comporter tout à fait normalement sans bagarres. Le samedi et le dimanche, ils n’ont pas été enfermés. La petite est restée dans le bureau, cachée sous le radiateur à dormir. Tigrou est resté, comme à son habitude, sur la chaise, avec nous. J’avais dans l’idée de laisser ouvert le lundi, lors de la reprise du travail. Mais ces fameuses bagarres ont lieu le soir et le matin, quand ils sont en pleine forme. Mais je crois que je vais encore enfermer Perle, selon le comportement des deux chats, quand on va partir travailler.

Elle est mignonne, adorable, joueuse, et très certainement câline lorsqu’elle se fera aux humains. Elle court partout. Attention aux rideaux et tout ce qui peut traîner.

Deux semaines, puis trois

Edit du 10 août. Elle se fait de plus en plus, navigue dans la maison, joue, on ne l’arrête pas. Elle mange les croquettes de Tigrou, dans sa gamelle. Elle a abandonné les siennes. Elle boit dans ses verres d’eau. Et tout cela ne plait pas à Tigrou.

Elle a été enfermée dans le bureau lorsque nous partons travailler. Tigrou l’attaque, maintenant elle se rebiffe. Pourtant qu’est-ce qu’elle le regarde. Elle monte sur son échelle, sur les chaises. Et tout cela ne plait pas à Tigrou. Comment faire ? On ne peut pas lui empêcher.

Le 3 août j’ai déposé une annonce sur Le Bon Coin et sur le site Mesvoisins.fr. Beaucoup d’appels, beaucoup de mails. Ils pensent tous que c’est un Chartreux, pourtant l’annonce est claire. Quand j’annonce le prix du vétérinaire, ce n’est plus la même chose. Deux personnes venaient de très loin, Carcasonne et les Cévennes pour la récupérer. Que voulaient-ils en faire ? Je leur ai dit qu’elle n’était plus disponible. Un couple est venu la voir. Mais ils l’ont trouvée trop timide, trop peureuse. Bon, c’est vrai qu’elle n’a pas fait la fête. Mais bon, il faut du temps au temps. Elle est en bonne santé. Sa gale aux oreilles semble s’en aller, même si elle a encore deux injections dans le cou.

Je cherche toujours à la donner. Tigrou est malheureux. Il est toujours sur le qui-vive. Elle ne sera pas donnée à n’importe qui. De plus, plus grande, je ne veux que deux chats aillent chez les voisins. Ils en on accepté un, ce serait difficile avec deux.

Edit du 17 août

Cela s’est fait en peu de jours, une dame et son mari ont craqué pour Perle au vu des photos. Ils ont promis de la chérir et de lui apporter tous les soins voulus. Le temps d’aller lui acheter ce qu’il lui fallait, il est venu à la maison la chercher. Elle était moins peureuse. Elle était entrée sans problème dans le panier. Elle a un peu miaulé. Le temps de faire tous les papiers et ils sont partis. Ils ont envoyé la photo de leur famille avec Perle dans les bras. Comme quoi, cela n’a pas été si difficile. Cela fait mal, je dois bien le dire. Mais c’est un mal pour un bien. Tigrou la cherche un petit peu, mais il retrouver sa tranquillité d’esprit.

Il nous reste quelques photos et un souvenir de trois semaines.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.