Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon's

Terrible Teddy de Penhaligon’s Collection Portraits

Dans la Collection Portraits de Penhaligon’s, place à Terrible Teddy.

Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon's
Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon’s

Nouveauté de la rentrée parfumée chez Penhaligon’s dans la Collection Portraits avec le masculin Terrible Teddy.

Collection Portraits de Penhaligon’s

Une histoire britannique avec de nombreux personnages, déjà rencontrés, et deux nouveaux qui font leur apparition, Helen et Teddy. Une véritable fiction olfactive car date des faits, nul ne le sait.

Le lieu est situé dans la campagne anglaise, dans un manoir majestueux, sous les frondaisons de chênes centenaires, dont les fondations remontent à Guillaume le Conquérant, à peu près.

Peu ou pas de pression politique, guerres. On s’occupe plutôt de la fraîcheur des matins qui nécessitent d’allumer les cheminées et pour cela deux ou trois domestiques sont déjà ardûment au travail. Ils font couler des bains, ouvrent les rideaux, soufflent sur l’âtre, secouent frénétiquement les tapis, pour préparer le premier rassemblement familial de la journée. Et c’est un petit déjeuner dont l’exquis cérémonial, le sens du détail, la nesse des mets et l’élégance de la mise n’ont rien à envier aux autres repas de la journée, à ceci près que le temps pour orchestrer celui-ci depuis la première lueur de l’aube est toujours trop court — et que la tension monte.

Entrée du maître des lieux, Lord George et sa famille, qui échangent leurs salutations matinales avec une délicieuse exubérance. Enchantement quotidien, révérences et joues roses. Mais est-ce bien réel ou ont-ils beaucoup à cacher ? Car que dissimulent réellement les bonnes manières de l’aristocratie Britannique ? Il est peut-être temps de percer le mystère.

Helen et Teddy ne sont pas conviés à la table de Lord George. Ils se lèvent tard ou n’ont pas leur place dans une assemblée familiale si formelle. Etres de fiction mais une atmosphère de scandale.

Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon's
Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon’s

Terrible Teddy, Collection Portraits de Penhaligon’s

Les chasseurs savent tout du frisson de la traque. Et l’amour est un trophée qui se décroche avec aplomb. Teddy a l’œil aiguisé, beaucoup d’esprit et une attitude tout à fait détachée – comme tous les vrais professionnels. Enfants, ils avaient cette vivacité à capturer les papillons. Adultes, ils l’exercent pour attraper les cœurs romantiques, ingénus, et généralement féminins.

Mais Helen – maudite soit-elle – semble avoir très bien percé son jeu. Teddy arrivera-t-il à ses fins ?

Il a rencontré Helen – bien évidemment – lors d’un Safari. Une experte de l’indifférence. Intrigante à souhait. Mais, on le sait à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Si je peux l’avoir, je n’en veux pas. Et si je ne peux pas, eh bien… c’est ce qu’on verra !

Sir Teddy pensait qu’Helen finirait par le piéger. Mais il était loin d’imaginer que, baissant un instant la garde, il tomberait amoureux fou non pas d’Helen… mais du Duc !

La fragrance de Terrible Teddy est celle d’un homme délicieux – sans manquer de piquant – vous avez dit dangereux ?. A la fois démonstratif et discret, il sait tout de suite vous mettre à l’aise. Il est tout simplement charmant ! Mais ne faut-il pas se méfier des apparences…

La fragrance est ronde, chaude, rassurante, et pourtant elle a un effet ravageur. On le sait, l’addiction se nourrit de contradictions.

Une explosion fraiche de baies roses vient éclairer le sombre mystère de l’encens. La vibration sauvage du vétiver et du patchouli réveille la profonde sensualité du cuir et la douceur précieuse du cèdre et de l’ambroxan.

Suis-moi ou fuis-moi, tantôt chaud, tantôt froid, cet équilibre déconcertant est enveloppé d’une touche de musc, furieusement entêtante. Oh, Teddy porte toujours du cachemire – cela va sans dire.

Terrible Teddy, Collection Portraits de Penhaligon’s est un cuir épicé aux notes d’Encens – Cuir – Ambroxan

La fragrance sera disponible dès le mois de septembre 2019.

Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon's
Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon’s
Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon's
Terrible Teddy Collection Portraits de Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.