Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon's

Heartless Helen de Penhaligon’s Collection Portraits

Dans la Collection Portraits de Penhaligon’s, place à Heartless Helen.

Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon's
Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon’s

Nouveauté de la rentrée parfumée chez Penhaligon’s dans la Collection Portraits avec le féminin Heartless Helen.

Collection Portraits de Penhaligon’s

Une histoire britannique avec de nombreux personnages, déjà rencontrés, et deux nouveaux qui font leur apparition, Helen et Teddy. Une véritable fiction olfactive car date des faits, nul ne le sait.

Le lieu est situé dans la campagne anglaise, dans un manoir majestueux, sous les frondaisons de chênes centenaires, dont les fondations remontent à Guillaume le Conquérant, à peu près.

Peu ou pas de pression politique, guerres. On s’occupe plutôt de la fraîcheur des matins qui nécessitent d’allumer les cheminées et pour cela deux ou trois domestiques sont déjà ardûment au travail. Ils font couler des bains, ouvrent les rideaux, soufflent sur l’âtre, secouent frénétiquement les tapis, pour préparer le premier rassemblement familial de la journée. Et c’est un petit déjeuner dont l’exquis cérémonial, le sens du détail, la nesse des mets et l’élégance de la mise n’ont rien à envier aux autres repas de la journée, à ceci près que le temps pour orchestrer celui-ci depuis la première lueur de l’aube est toujours trop court — et que la tension monte.

Entrée du maître des lieux, Lord George et sa famille, qui échangent leurs salutations matinales avec une délicieuse exubérance. Enchantement quotidien, révérences et joues roses. Mais est-ce bien réel ou ont-ils beaucoup à cacher ? Car que dissimulent réellement les bonnes manières de l’aristocratie Britannique ? Il est peut-être temps de percer le mystère.

Helen et Teddy ne sont pas conviés à la table de Lord George. Ils se lèvent tard ou n’ont pas leur place dans une assemblée familiale si formelle. Etres de fiction mais une atmosphère de scandale.

Heartless Helen, Collection Portraits de Penhaligon’s

Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon's
Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon’s

Helen ne se fie qu’à elle-même. Helen est une femme aux fermes intentions, non dénuée d’invention, une bonne joueuse… mais il faut que cela soit elle que qui gagne.

Je suis née pour dominer votre sexe – et être l’héroïne du mien. Vous avez dit romance ? Laissons s’il vous plaît cela aux Romantiques – nous savons d’ailleurs comment ils finissent (plutôt déprimés).

Mais les conquêtes font le conquistador. Et qui n’adorerait pas une conquistadora ? Helen adore être adorée. Elle vient de faire la connaissance de Teddy, en safari. Un homme à son goût. Mais qu’en laissera-t-elle ? Dieu merci, l’attraction n’est pas toujours fatale. Helen a bien l’intention d’en profiter.

Helen a donc besoin d’une fragrance qui a de l’allure, séduisante, sûre d’elle-même, comme un vrai philtre mystique. Mais certains pensent que c’est un piège. Car la fragrance est enchanteresse, irrésistible – aussi magnétique que Helen, finalement. Son parfum ne pouvait dégager que mystère et sensualité.

Son charme naturel est démultiplié par l’éclat opulent de la tubéreuse. Puis tout pétille et scintille, avec les baies roses qui ouvrent la conversation et la mandarine qui vient pimenter le dialogue. Voilà qu’avec le jasmin, elle fait les grands yeux – douce, presque innocente. Qui pourrait s’en méfier ? On lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais l’innocence est un habile appât… Garde ! Tel est pris qui croyait prendre. L’innocence ? C’est pour mieux vous tromper, mon enfant. Vous voilà déjà pris à ses filets !

Une fois sous le charme, les victimes hypnotisées par son sillage envoûtant, un bois crémeux et cashmeran, semblent délicieusement inconscientes.

L’addiction ? Un mauvais sort.

Heartless Helen, Collection Portraits de Penhaligon’s est un floral Boisé aux notes de Mandarine – Tubéreuse – bois crémeux.

La fragrance sera disponible dès le mois de septembre 2019.

Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon's
Heartless Helen Collection Portraits de Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.