Tigrou

Tigrou fête ses 2 ans

Pas deux ans de vie réelle, mais deux ans de bonheur.

Tigrou
Tigrou

Quel bonheur de vivre avec eux. Même si pour eux ce n’est pas facile tous les jours, surtout lorsque je me réveille très tôt le week-end. J’ai pris l’habitude avec la maîtresse. Depuis juillet, c’est ma soeur qui se réveille encore plus tôt. Donc, les habitudes sont prises. Elles me donnent à manger avant et après déjeuner. Et le maître pareil. D’ailleurs, il m’a gardé lorsqu’elles sont parties à Disneyland au mois de février. Et il va encore me garder quand elles partiront encore à Paris fin février 2020.

Mes maîtres

J’ai trois maîtres. Je les adore tous les trois. J’ai un comportement différent avec les trois. La maîtresse s’occupe que tout soit propre. Je me roule sur ses chaussures et je suis content lorsqu’elle arrive. Par contre, je ne m’installe plus sur elle comme je le faisais avant. A son grand désespoir. Mais je suis câlin avec elle. Encore plus câlin avec la jeune maîtresse. Je l’adore, je frotte ma tête contre sa tête. Je lui marche dessus quand elle est dans son lit. Au cours de cette deuxième année, c’est avec elle que j’ai passé le plus de temps la journée. Donc, les liens sont plus forts. Et comme elle a instauré des câlins, je les lui demande lorsqu’elle ne va pas assez vite. Quant au maître qui m’a réalisé mon échelle pour mon premier anniversaire, je joue beaucoup à la bagarre avec lui. Mais jamais méchamment. Je le mords mais toujours gentiment. Et puis, pour tous, quand j’en ai marre, je les avertis avec un coup de patte. Ils arrêtent mais des fois, les coups de griffes peuvent partir. Mais la maîtresse dit que ce n’est pas ma faute.

Habitudes

Si je n’ai pas eu affaire à des humains pendant deux ans, je dois être le seul chat au monde à aimer les bisous. Qu’est-ce qu’ils m’en font, surtout les maîtresses. Plus de bisous qu’être tenu dans les bras, même si cela ne me dérange pas trop non plus. Je suis un chat à habitudes. Il faut que j’ai mes câlins à l’heure sinon ce n’est pas la peine. Mais la jeune maîtresse travaille, donc celui du matin et celui de l’après-midi, c’est fini quand elle travaille. Mais quand elle rentre, elle va se reposer et bien entendu, je suis avec elle. Avec eux, aussi, quand ils sont là ou quand il n’y en a qu’un. S’ils sont dans la salle à manger, je m’installe sur une chaise et je m’endors. Je sais que j’aurai droit à plusieurs paroles ou des caresses. Je sais aussi à l’heure qu’ils rentrent. Je me poste à la fenêtre et si tout le monde rentre avant la maîtresse, je l’attendrai devant la porte et je pleurerai.

Libéré, délivré

Outre le fait qu’on m’a libéré l’accès aux voisins, enfin !, je chasse les oiseaux depuis la fenêtre. J’aime beaucoup les pies – elles me ressemblent ! – et les tourterelles. Mais quand je suis dehors et qu’elles passent trop près de moi, je m’aplatis.

Le peigne, berk !

Impossible pour les maîtres de me peigner ou alors c’est de loin en loin. Je ne supporte pas pourtant j’en ai des poils et en plus, ceux-là me font venir. Heureusement que j’ai de l’herbe à chat. Car je ne sors plus le matin. J’en ai eu marre, un jour. Je ne voulais plus que l’on me mette le harnais sur le dos et puis le balcon – enfin les balcons maintenant – me suffisent amplement.

Miam miam

Un de mes mots magiques. En deux ans, j’ai très vite appris. Je ne vole pas la nourriture car je sais que j’aurai à manger. Mais bien entendu, je quémande. Si, j’ai failli voler un morceau de viande mais c’est normal, il était dans la cuisine, tout seul, il m’a donc appelé. Quand ils font la cuisine, je suis très souvent là, dans leurs jambes, car si c’est bon pour moi, ils m’en donneront un petit bout.

Ils habitent chez moi

J’ai accès à toutes les pièces, aux lits, aux couvertures, aux vestes que je m’approprie. L’automne dernier, ils m’avaient donné à garder à une ancienne collègue de ma maîtresse. Je devais rester avec mes affaires et leurs odeurs.

C’est qui elle ?

La meilleure idée qu’ils ont trouvé pour fêter mon anniversaire. M’amener une petite chatte à la maison. Chatte qu’ils ont trouvé sous une voiture. Fais ch***. Elle ne fait que s’amuser. Et je ne comprends pas ce qu’elle fait. Je suis un calme, moi, sauf quand j’ai mon 1/4 heure de folie. Il faut dire que pendant 2 ans, comme ils ne savent pas ce qui s’est passé, je n’ai pas dû être habitué à jouer. Début très difficile d’avoir quelqu’un sur mon territoire. J’ai feulé pas mal. Je lui cours après maintenant et lui file des coups de pattes. Quand elle me voit, elle s’étend sur le sol, soumise. C’est qui le chef ? La maîtresse veut la donner. Si elle part, je vais la chercher mais bon. En tous les cas, ils n’ont pas changé de comportement avec moi.

Bon voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire. Car je vous ai donné des nouvelles, les plus importantes, au cours de l’année. Je vais bien, j’ai refait tous mes vaccins, je suis grand, pas gros mais sacrément musclé.

Mes maîtres me souhaitent un

JOYEUX ANNIVERSAIRE TIGROU,

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHOUCHOUCHOU,

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHOUCHOU …

Et vous ?

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.