Swisstime.co

Swisstime.co

Expérience d’achat sur le site Swisstime.co.

Swisstime.co
Swisstime.co

Cela fait plusieurs mois que l’homme regarde de nombreux sites pour s’acheter une montre. Pas n’importe quelle montre. Une montre originale mais qui soit pas trop voyante. Il a consulté de nombreux sites, notamment pour les prix, la qualité de la montre et consulté les avis sur les sites en question. En écrivant cet article, j’espère faire bouger les choses à notre sujet et avertir les futurs clients du site Swisstime.co.

Rappel des faits sur le site Swisstime.co

L’homme choisit donc sa montre après avoir validé les avis d’autres clients du site Swisstime.co. Pas Swisstime.ch, pas Swisstime.com, pas Swisstime.sr mais bien Swisstime.co.

Le site vend des montres de luxe suisses.

Il fait son achat, crée son compte sur le site et paie par carte bancaire. Pas de numéro de transaction, ni de validation de commande. Il a surtout un message comme quoi la transaction n’est pas passée. On pense que le centre CB pense à un achat frauduleux et bloque la transaction. Après confirmation de sa part quant à la régularité, semble-t-il du site, je fais le paiement par PayPal.

Quelques jours plus, paiement PayPal plus carte bancaire débités. Deux montants de 285,90 Euros. Cet achat était pour sa Fête des Pères de juin 2019. Il en payait une partie. On vérifie les boîtes mails et notamment les spams. Que voit-on ? Les mails de transaction et de commande dans ce dossier. Deux transactions, deux commandes.

Avec PayPal, les achats sont protégés. Je lance une procédure. J’appelle le vendeur dont le site est en Bulgarie. Il ne parle pas français mais qu’anglais. Je me débrouille à lui expliquer les faits. Il comprend et me demande de clôturer la procédure PayPal, qu’il procèdera au remboursement sur le compte PayPal dès que nous avons reçu la montre. De ce côté-là, pas de soucis, nous recevons bien la montre dans les délais.

Pourquoi avoir annulé la procédure PayPal ?

Si j’avais su, je n’aurais pas annulé cette procédure. Je n’aurais pas fait confiance à ce vendeur. Car depuis pratiquement mi-juin, il nous balade tant et plus par mails et téléphone.

Il affirme ne pas pouvoir nous rembourser par PayPal, qu’il y a des soucis à ce sujet. J’ai rappelé PayPal. J’ai eu quelques informations très intéressantes et à l’avenir, je ne me ferai plus avoir par un vendeur, peu scrupuleux ou pas. La procédure restera en cours jusqu’à ce que je sois remboursée.

Le vendeur nous a affirmés avoir procédé au remboursement sur le compte carte depuis mi-juin. Cela peut prendre un peu de temps, c’est vrai mais autant, jamais. De plus, j’ai les preuves de nos échanges par mail. Est-ce que cela servira à quelque chose pour que l’on puisse revoir notre argent ? Selon ma PJ, pas grande chance. Les lois bancaires sont différentes.

J’aime bien également quand le vendeur me raconte des histoires, quand je lui demande une preuve de remboursement à sa banque. Ecrit en bulgare, je n’y comprendrais rien. Peut-être, mais un montant et un numéro de carte bancaire, une date ne changent pas. Nous allons également nous rapprocher de notre banque. J’espère également que ce que j’ai entrepris de mon côté fonctionne.

Mon avis sur Swisstime.co

Tant que nous ne sommes pas remboursés, je déconseille fortement à qui que ce soit d’acheter sur le site Swisstime.co.

Un édit de cet article écrit le 21 juillet sera également publié si le remboursement est effectué et de quelque manière que ce soit.

Edit du 28 juillet écrit. En consultant le compte carte, nous avons enfin le remboursement de la somme tant attendue. Un souci de moins dans la tête, plus de mails à écrire, plus d’appels téléphoniques pour la Bulgarie. Nous avons, quand même, attendu près de deux mois, avant d’être remboursés.

Au final, lorsque vous passez une commande sur n’importe quel site, même si le site semble protégé au niveau du paiement, il vaut mieux vérifier les spams avant de lancer un autre paiement.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.