Kenwood Chef, 1ère recette

Une tarte tropézienne pour cette première recette avec le Kenwood Chef.

Robot pâtissier Kenwood Chef
Robot pâtissier Kenwood Chef

Après mes déboires de livraison d’un robot pâtissier, une semaine plus tard, je tente ma première recette avec ce type de robot. Je choisis une tarte tropézienne.

Utilisation du pétrin robot pâtissier Kenwood Chef

Pour cette recette de tarte tropézienne, j’ai utilisé le pétrin de mon robot Kenwood Chef car j’ai de la levure de boulanger. Mais malheureusement, je n’ai pas utilisé celle qu’utilise les boulangers ou celle que l’on peut trouver en grande surface en petit bloc à émietter. Je n’aime pas trop la levure de boulanger, en petits grains, que l’on doit réhydrater. J’ai énormément de soucis avec celle-là et cette première utilisation avec le robot ne fait pas exception à la règle. Ma pâte n’a pas du tout levé. En plus, j’avais oublié le beurre. Cruche que je suis. Je ne sais pas si cela a empêché quelque chose mais je ne pense pas. J’ai pratiquement suivi la recette. Mais aucune pâte levée jusqu’à ce que je la mette au frigo. Donc, ce n’est pas une brioche que j’ai réussi à avoir. Bien dommage quand même.

Morale de l’histoire, pour ce pétrin, pour faire des pâtes à pizza, du pain et si j’utilise de la levure de boulanger, je suivrai les recommandations du paquet. Car ma recette m’indiquait de mélanger cette levure à 150 g de farine, d’y rajouter un peu d’eau et d’attendre 30 minutes et de bien mélanger.

Autres fouets du robot pâtissier Kenwood Chef

Génial le fouet pour faire la chantilly. Je l’avais mis au congélateur ainsi que la crème. Malgré la chaleur, elle est montée très rapidement.

Génial également le fouet qui m’a permis de refroidir le mélange oeuf et sirop qui était passé 2 minutes sur la plaque de cuisson. Et surtout génial le fouet que j’ai commandé pour mélanger la chantilly et cette dernière préparation, un fouet pour des mélanges délicats, comme la mousse au chocolat.

Résultats du robot pâtissier Kenwood Chef

Très ravie de mon achat et de ma première expérience. Je le savais, ce type de robot me permet de gagner du temps.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.