Maquillage Chanel

Le maquillage automne hiver 2019-2020 de Chanel

Défilé Haute Couture vu et maquillage prêt pour la saison.

Maquillage automne - hiver Chanel
Maquillage automne – hiver Chanel

L’après Karl Lagerfeld se passe bien pour Chanel. Même si les hommages se multiplient depuis son décès au sein de la Maison Chanel. On n’efface pas d’un seul coup autant d’années de créations, de génie. Mais aurait-il aimé cette pluie d’hommages ? Certainement pas. L’après se construit avec toutes les forces en présence, que ce soit dans le domaine de la création ou pour le maquillage. L’un ne va pas sans l’autre pour un défilé. Comment étaient maquillés les mannequins du défilé Chanel ? Les produits du défilé peuvent être réinterprétés à sa façon.

Teint, Yeux et Lèvres Chanel Haute Couture 2019-2020

Le Baume Essentiel de Chanel a été imaginé par Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL. Il existe en deux teintes, Transparent, pour un effet miroir lumineux, et Sculpting, pour un fini délicatement nacré.

Ce baume éclat est hydratant. Il s’applique par petites touches sur le visage, pour l’illuminer subtilement. La texture fond sur la peau et réfléchit la lumière. Il crée un jeu de reflets qui sculpte le visage, sublimant les maquillages sophistiqués comme les looks les plus naturels. Il s’utilise tout au long de la journée, sur le visage, les lèvres et les yeux. Il permet une application précise pour un résultat sophistiqué.

Stick, il se pose directement sur la peau, où il s’estompe facilement du bout des doigts. Il peut être posé par petites touches sur les points réflecteurs de lumière (pommettes, arête du nez, arc de Cupidon). Il crée un jeu de reflets qui sculpte le visage. Sur les lèvres et les paupières, il hydrate et apporte un subtil trait de lumière.

Le teint Chanel Haute Couture 2019-2020

Avec Les Beiges Eau de Teint, de couleur Médium et Médium Plus. C’est la première Eau de Teint de Chanel. La marque est à l’avant-garde des technologies microfluidiques dans la cosmétique.

Cette Eau est hydratante et instantanément rafraîchissante avec une formule ultra-légère composée à 75 % d’eau qui offre immédiatement un bain de fraîcheur et 8 heures d’hydratation. La peau regorge de vitalité. L’extrait naturel de graines de tamarin, aux propriétés hydratantes, apporte confort et hydratation tout au long de la journée. Des microbulles de pigments encapsulés fondent sur la peau, pour un effet peau nue, une belle mine ultra-naturelle et un teint éclatant. Elle sont issues de la technologie microfluidique. Le teint est unifié car flouté et lissé. La couvrance, d’une imperceptible légèreté, révèle le grain de peau en transparence. Que dire de son parfum apaisant, inspiré du néroli, qui procure instantanément une sensation de bien-être.

L’Eau de Teint est fournie avec un pinceau ergonomique, aux fibres à la fois denses et douces. L’application est intuitive, uniforme et naturelle. Il suffit d’une noisette de texture sur le dos de la main. Le pinceau permet de la travailler en mouvements circulaires. L’Eau de Teint est transformée et s’applique, sur l’ensemble du visage ou des zones précises, en mouvements circulaires, pour une application optimale et uniforme. Elle se porte seule, ou appliquée sous ou dessus un fond de teint.

La Poudre Belle Mine Naturelle est une nouveauté qui propose six teintes, de la plus claire à la plus foncée. Il faut la choisir en ton sur ton ou légèrement plus intense que la carnation pour un effet ensoleillé. Des cellules végétales de fleurs de coton et de rose blanche ont un effet apaisant et protecteur.

Elle fait partie de la collection Les Beiges.

Elle est présentée dans le poudrier emblématique de la maison Chanel. Elle s’habille pour la première fois du beige intemporel de Gabrielle Chanel. Son large miroir, à grande inclinaison et le pinceau demi-lune, en poils synthétiques permettent de simplifier le rituel d’application.

Le résultat dépendra de l’application. Il sera léger en réalisant de larges mouvements sur l’ensemble du visage, de l’intérieur vers l’extérieur. Les reliefs peuvent être modelés avec l’extrémité du pinceau demi-lune. Il suffit de balayer sur le haut du front, le menton et l’arête du nez. Appliquée seule, la poudre donne un maquillage du teint naturel. Sur le fond de teint, elle va jouer le rôle de touche éclat.

Avec cette poudre, le teint est éclatant, la mine radieuse, belle au naturel.

Les yeux Chanel Haute Couture 2019-2020

L’Eye-liner Crème Intense Longue Tenue de Chanel offre une calligraphie pour les yeux grâce à son pinceau biseauté très précis pour un maquillage au tracé parfait, précis et modulable, du plus fin au plus épais. Le fini est intense, mat. La tenue est extrême.

Il est formulé d’huiles pour une texture crémeuse et une application facile. Les polymers adhérents assurent de la luminosité. La résine gélifiée permet une adhérence optimale, une longue tenue et des propriétés waterproof. Les pigments permettent de révéler la teinte intense.

Il suffit de tracer un trait fin à la base supérieure des cils en partant du coin interne au coin externe de l’œil, pour un maquillage naturel. Pour un maquillage plus intense, la procédure est la même mais le trait sera ensuite intensifié et étiré au coin externe de l’oeil. L’eye-liner peut être appliqué en base sur toute la paupière mobile, la teinte sera fondue avec un pinceau estompe puis intensifiée avec une ombre à paupières Chanel pour un smoky eye intense.

Les lèvres Chanel Haute Couture 2019-2020

Rouge Coco Flash avec des couleurs exclusives et nouvelles, au nombre de 29. Il apportera couleur, ultra brillance et intensité en un seul geste. Cette couleur vibrante, avec sa haute concentration de pigments, sera visible, d’un seul coup d’oeil, grâce au capot transparent. Il suffit d’un geste pour l’application grâce à sa texture glissante, fondante et ultra-hydratante. Elle se transforme en huile transparente et brillante au contact des lèvres et procure une sensation de confort absolu.

La formulation est une une combinaison d’huiles fines, choisies pour leur pouvoir de réflexion de la lumières. Les cires, complexe Hydraboost, mimosa, jojoba et tournesol, , hydratent jusqu’à 8 heures. Elles nourrissent les lèvres et assurent un confort immédiat.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.