Robot pâtissier Kenwood Chef

Colissimo vs Angelita

Quand mon robot KitchenAid disparait du centre de tri de Cavaillon.

Robot pâtissier Kenwood
Robot pâtissier Kenwood

Je voulais un robot pâtissier pour passer moins de temps à faire de la cuisine. Avant d’acheter un appareil multicuiseur, je ne sais pas encore lequel, j’ai voulu ce type de robot.

Rappel des faits

Le 23 mai, je profite d’une vente privée sur le site Showroom sur les robots KitchenAid. On réfléchit, on regarde les options, s’il convient réellement. Je saute le pas, je commande un Robot pâtissier multifonctions Artisan 4,8 l ainsi que le couvercle pour éviter les projections. Total de la commande, fdp compris, 385,97 €.

Je pensais le recevoir pour la Fête des Pères. Showroom m’envoie un mail m’indiquant qu’il y a un peu de retard. Quelques jours après, le robot et le couvercle partent en colis séparés. Ils doivent tous les deux être livrés en date du 21 juin. Ce jour-là, arrive le couvercle mais pas de robot. Il apparait toujours en chemin sur le site Colissimo.

J’appelle Colissimo qui m’informe que le colis est bloqué au centre de tri de Cavaillon. Cela doit être l’expéditeur qui doit lancer une réclamation.

Showroom

Ni une, ni deux, je fais part du souci au site Showroom. Il me demande d’attendre deux jours ouvrés avant que la réclamation ne soit lancée. Pendant ces deux jours, le statut du colis ne change pas.

Je renvoie un mail. Showroom m’informe que la réclamation est faite et que Colissimo demande 15 jours, hors samedi et dimanche, pour indiquer où est ce colis.

Le site showroom m’offre un bon d’achat suite à ma demande de remboursement des frais de port.

En 15 jours, j’ai dû envoyer 3 mails pour savoir où ce colis est. Ils ne peuvent accéder à ma demande. Je demande le remboursement du robot et de son couvercle. Ce n’est pas possible tant que l’enquête n’est pas close. Le 12 juillet, je saurai ce qui va se passer.

Deux jours avant la date de la fin de l’enquête, je reçois un mail de Showroom m’indiquant qu’il est impossible de retrouver mon colis. Commande annulée et remboursée.

Colissimo

Qu’a fait Colissimo de mon colis ? Etait-il abimé ? D’habitude, ils font en sorte que chaque colis arrive à bon port. Si un colis peut être bloqué 2-3 jours dans un centre de tri, c’est le maximum. Cela m’est déjà arrivé. Mais autant de temps ? Jamais. Mon colis est-il réellement perdu ? Ou bien s’est-il passé autre chose ? Je vous laisse imaginer quoi ?

Mon colis depuis le 19 juin est toujours en chemin, soit bloqué à Cavaillon.

Après les quinze jours d’enquête, je pense que l’expéditeur se retournera contre Colissimo, si ce fameux colis n’est pas livré, pour demander le remboursement du produit, l’envoi. Showroom doit bien avoir une assurance.

Robot pâtissier suite et fin

Après l’annulation de ma commande chez Showroom, je me retourne vers Darty pour commander un robot pâtissier. Je porte mon choix sur un Kenwood qui bénéficie d’une belle promotion. Impossible de passer commande sur le site pour cause de soucis techniques. J’appelle. Je commande le robot que je souhaite, je paie, on me donne un numéro de commande et on m’informe qu’il me sera livré entre le 11 et le 13 juillet. Mais cette commande n’apparait pas sur mon compte client. Je m’inquiète, je rappelle. Je m’entends dire que le produit n’est plus disponible au dépôt. Qu’à cela ne tienne, je me rabats sur un autre robot de la même marque, avec une cuve un peu moins grosse et un peu moins cher. La livraison est prévue aux mêmes dates.

Le colis est annoncé le 11, je redemande une livraison pour le 13. Bien effectué. Robot au top, pas encore testé, car arrivé trop tard pour le gâteau de la miss.. Mais cela sera fait cette semaine. Afin d’être encore plus performante, je me suis commandée deux autres accessoires. Il était livré avec un hachoir et un blender.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.