EQ

EQ s’engage pour les océans

Les solaires EQ font tout pour les océans.

EQ
EQ

Marque que je ne connais pas mais maintenant c’est fait. Quand les marques de cosmétiques s’engagent en faveur de l‘environnement, c’est bien, très bien. Mais il ne faut pas oublier que l’environnement comporte également les océans et toutes les espèces menacées par le plastique, les marées noires subies par la main humaine. Cela me rappelle un livre, que j’ai adoré où la nature et en particulier, poissons et océans, qui n’existaient, se rebellaient avec leurs fantômes.

Live, Love, Care

EQ

EQ comme Equilibrium. Cette marque propose une gamme de produits cosmétiques certifiés BIO et d’accessoires éco-conçus pour un parfait équilibre entre lifestyle et respect de l’environnement. EQ est née du monde du surf, mais propose bien plus que des produits pour aller à l’eau. Elle accompagne, tout un chacun, au gré de ses aventures. EQ s’engage pour trouver le juste équilibre entre le style de vie et l’empreinte environnementale. C’est dans cet état d’esprit de dynamique positive et responsable qu’ont été développés chacun des produits ES. Les soins sont certifiés BIO, dédiés aux sportifs et aux amoureux de la nature. Ce sont des soins pour les cheveux, des parfums d’ambiance naturels et des accessoires de sport éco-conçus.

Associations environnementales soutenues par EQ

EQ, en plus de tenter de protéger les océans avec ses produits, possède de belles valeurs et le prouve encore aujourd’hui en s’associant à plusieurs associations de protection de l’environnement et des océans qui, par leurs actions, sensibilisent les plus jeunes, dépolluent les océans et replantent des coraux. Un travail considérable. La journée mondiale des océans s’est tenue le 8 juin.

  • La Water Family de Wilfrid Forgues est soutenue par EQ. Ses buts sont d’éveiller les consciences sur l’état des ressources dans le monde et sur l’impact des comportements humains sur l’eau dans son ensemble. Mais aussi influencer les comportements des citoyens pour préserver l’eau. Le soutien d’EQ est actif avec un un atelier sur les cosmétiques bio à destination des enfants et à travers des évènements au cycle de l’eau, de la montagne jusqu’aux océans
  • Wings of The Ocean est également soutenue par EQ. Cette association est née d’un rêve partagé par deux écologistes, cumulé à un pari fou : dépolluer les océans, offrir une plateforme de recherche pour les océanologues… Et cela se passe grâce à une Ecole de Voile autour du monde. EQ est partenaire du Kraken, un navire école, un 3 mâts, aux missions écologiques qui dépollue l’océan des plastiques et des filets fantômes, embarque les scientifiques et apprend les techniques de navigation.
  • Ocean Quest est soutenue par EQ. Sa mission est de protéger, conserver et réhabiliter le corail à travers le monde. EQ a mis en place un partenariat avec Ocean Quest France afin de sensibiliser ses clients à la replante de corail en milieu naturel. EQ va contribuer à la replante d’un jardin corallien EQ en Guadeloupe.

La protection des océans pour EQ

Les solaires sont pointés du doigt depuis de nombreuses années. Ils contiennent des ingrédients nocifs, comme des nanoparticules, des perturbateurs endocriniens. La crème solaire est néfaste pour les océans, notamment lorsque l’on va se baigner. Elle pollue chimiquement et détruit les coraux marins. L’huile tue la mer, l’océan et bien entendu les poissons car les composants chimiques s’infiltrent dans l’eau puis sont absorbés par les coraux. Donc, la reproduction et le cycle de croissance des coraux sont perturbés. Les coraux blanchissent donc. Si les coraux disparaissent, c’en est fini de la planète Terre. Par an, près de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les océans. Cela constitue véritable drame lorsque l’on connait l’impact des produits solaires sur le milieu marin et plus particulièrement les coraux. EQ apporte une solution et propose des produits solaires qui contiennent des filtres minéraux. De plus, la composition naturelle respecte la peau ainsi que l’écosystème.

Les filtres chimiques doivent être oubliés et il faut utiliser des crèmes solaires à base de filtres minéraux. EQ propose une gamme entière de produits solaires sans filtres chimiques, sans parabène, sans PEG, sans alcool et sans silicone.

Il faut savoir que les filtres chimiques des produits solaires protègent la peau en absorbant les rayons du soleil. Mais ils ne sont efficaces qu’au bout de 30 minutes, donc facile de prendre des coups de soleil pendant ce laps de temps à moins que l’on se tartine de crème avant de sortir, comme c’est recommandé. Par contre, les filtres minéraux dévient la lumière et réfléchissent les UV, à la façon d’une barrière. Ils sont moins allergisants et sont efficaces dès l’application.

Crème Solaire EQ SPF30 avec 99,2% ingrédients d’origine naturelle

  • Huile de Nyamplung Bio,
  • Beure de Karité Bio,
  • Huile de Tournesol Bio,
  • Cire d’abeille.

Crème solaire EQ SPF 50 avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle

  • Huile d’olive Bio,
  • Huile de noyau d’Abricot Bio,
  • Huile de Carthame Bio,
  • Huile de Tournesol Bio,
  • Pigments nacrés,
  • Aloe Vera Bio.

Sticks Solaire EQ SPF 50 avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle

  • Beurre de karité Bio,
  • Cire d’Abeille,
  • Huile de Nyamplung,
  • Huile d’Olive Bio,
  • Huile de noyau d’Abricot Bio

 

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.