Madame X Madonna

Madonna en février 2020

J’ai mes places pour aller à Paris, au Grand Rex, voir Madonna.

Madame X Madonna
Madame X Madonna

Un nouvel album ce mois-ci et quatre single déjà sortis.

Madame X

Cet album s’annonce bien, très bien. Grandiose ? Je ne sais pas. Il faut que je prenne le temps de bien écouter les quatre titres, même si j’aime beaucoup le premier après une réécoute, mais aussi l’album entier, bien reçu le 15 juin. C’est du Madonna, ni plus, ni moins. Quant au personnage, quelle mise en scène, il n’y a pas à dire. Tout est fait pour ses fans. Je suis fan de Madonna, je ne reviendrai pas là-dessus. Devenue une caricature ? Peut-être. Je ne dirai pas le contraire. Mais trop de chirurgie esthétique tout de même. Bref, Madonna reste Madonna.

Tournée Madame X, Madonna

Une surprise que Madonna ne fasse pas de grands stades pour ce nouvel album ? Non, elle l’avait déjà précisé à la fin de son autre tournée, dont j’ai pu voir le concert à Nice. Je garde un souvenir mitigé de cette soirée, vu mes voisins de concert.

Donc, Madonna en France, c’est pour février 2020 au Grand Rex, avec une capacité de 2 800 places. Des l’annonce des dates, mail reçu pour s’inscrire comme étant fan de Madonna. Il y avait trois catégories, les plus grands fans, qui avaient accès aux places en premier, ceux titulaires d’une certaine carte bancaire et les autres fans. J’ai fait partie de la troisième catégorie. J’ai reçu le lien et le code pour me connecter. Très peu d’attente mais il ne restait pas des places comme je le souhaitais, soit pas trop loin de la scène, vu le prix. Nous étions placées en deuxième balcon et assez loin. Donc, j’ai abandonné.

Ensuite, cela a été l’annonce de trois nouvelles dates car les cinq premières sont sols-out. Codes conservés, je pouvais y avoir accès. Et là, pareil, pas assez bien placées pour pouvoir réserver. Je suis fan, je veux bien dépenser mais pas à n’importe quel prix. Deux nouvelles dates supplémentaires. J’ai dû attendre jusqu’au 7 juin pour voir si cela valait vraiment le coup. Et là, super contente. Le samedi 29 février 2020. Premier balcon, au fond, donc personne pour nous ennuyer si je suis debout pendant le concert. Je mets les deux places dans mon panier et je passe au paiement. Punaise, ma carte ne passe pas. J’appelle en urgence l’homme qui me donne ses numéros et j’attends de voir si tout est OK. Ça passe, je ne suis que joie. Oui, j’ai dépensé énormément. Le week-end va me revenir, au final, très cher. Mais trois mois avant, je prendrai les billets de train. Et je n’aurai qu’à payer l’hôtel, un peu cher, mais à 600 mètres du Grand Rex, le jour même et les aléas du week-end. Grosse dépense étalée. Mais mon 13ème mois me permettra d’en régler une partie.

Alors pour les autres, ceux qui ne sont pas fans, je ne sais vraiment pas s’il reste des places.

Elle a intérêt à assurer, vu les échos de sa performance, mauvaise, à l’Eurovision.

En plus, je pense que je prendrai mes congés la semaine qui suit.

Madame X Madonna
Madame X Madonna

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.