Tigrou s’évade

Les maîtres ont-ils trouvé la solution pour que je n’aille plus chez les voisins ?

Pic oiseau
Pic oiseau

Tout vient à point à qui sait attendre.

Je suis un chat, je m’appelle Tigrou et je suis patient. Je regarde, je réfléchis, cela peut prendre du temps, avant de me lancer. J’évalue les risques. Tous ? Pas sûr.

Grillage

Lorsque je suis arrivé chez eux, je me baladais sur le balcon. Ensuite, j’ai pris mes aises et j’ai commencé à monter sur la rambarde. De mieux, en mieux, je me trouvais bien, même si les maîtresses ont peur. De l’autre côté, il y a les voisins. Un grillage, posé par les anciens propriétaires, séparait le bord des deux balcons, afin que leur chat n’aille pas chez les voisins. Mais avec moi, le grillage n’a pas tenu longtemps. Quand je suis dehors, je suis très surveillé mais il m’arrive d’échapper à leur vigilance. Donc, ce fameux grillage, je m’y agrippais et je passais au travers pour tenter d’aller chez les voisins. Les maîtres arrivaient pratiquement à temps pour me récupérer, même si plusieurs fois, cela a été juste avec les fesses. En plus, une barre en bois me permet de bien agripper les griffes.

Plantes

Vu que le grillage ne tenait plus et afin que je n’aille pas chez les voisins, les maîtres ont acheté des plantes grimpantes. Il a fallu que cela pousse. Mais je scrutais chaque petit trou qui me permettait de faire mes bêtises et de passer de l’autre côté. La plante a bien poussé, les entrelacs ont été faits par la maîtresse pour que le reste de grillage soit bien bouché ainsi que la barre en bois pour que je ne puisse plus m’agripper. Mais ça c’était avant. Car les plantes ont l’air vraiment fichu. Elles ne sont plus vertes et les feuilles jaunissent et vraiment marron. La maîtresse a donc du les couper. Et qui dit couper, dit trous. Trous donc pour Tigrou. Je suis un chat filou et je m’aperçois de tout. Il y a des trous, donc je peux passer. Et je suis passé plusieurs fois. Même si le maître me surveille, je me mets à plat sur la rambarde, je m’agrippe au reste de grillage et je fais le tour. Facile pour l’aller mais beaucoup moins pour le retour. Je suis donc chez les voisins. Je fais mon tour. Mais mon maître a besoin d’aller dormir. Il fait appel à la jeune maîtresse pour l’aider. Et puis, ils sont aussi l’astuce et le mot magique, Miam Miam. Donc, vu qu’il m’est difficile de revenir, le maître essaie de m’agripper tant bien que mal pour que je rentre dans la maison. J’ai fait ça pendant que les voisins avaient tout fermé.

Que faire ?

Les maîtres ne veulent pas passer leur temps à me surveiller sur le balcon et surtout ils ne veulent pas que je passe de l’autre côté. Le maître doit aller voir les voisins pour leur demander si ça les dérange que j’aille chez eux. Si cela ne les dérange pas, le grillage sera carrément enlevé afin que je puisse rentrer chez moi. Mais la maîtresse est sceptique quant à l’accord de la voisine.

Pics anti-oiseaux

Au moment où j’avais commencé à tenter de passer de l’autre côté, la maîtresse avait acheté ces pics, anti-oiseaux, anti-chat. Elle a tenté de mettre une étagère pour éviter que je ne passe, mais peine perdue, j’ai tenté de passer par en-dessous. Ensuite, elle m’a récupéré au vol, moi bien accroché au grillage.

Donc, elle a décidé d’installer ces pics sur les balcons. C’est une installation de fortune pour le moment. Cela va dépendre de la décision des voisins également.

Mais j’ai eu la peur de ma vie et ma jeune maîtresse aussi. Pour passer de l’autre côté, je commence soit sur la rambarde, ou je saute sur la rambarde par la jardinière. Mais personne ne m’a averti. J’ai failli tomber, selon la jeune maîtresse car je n’ai pas su comment faire, où aller quand mes pattes se sont retrouvées sur ces pics. C’est du plastique dur, ça pique mais ce n’est pas fait pour blesser. Bon, j’ai réussi à me rétablir et je suis allé voir ce que c’était réellement. Très doucement.

La jeune maîtresse trouve ça barbare. Elle a raison. Les maîtres aussi mais je n’écoute pas. Je sais que je ne dois pas y aller mais personne ne va rester enfermé à cause de moi et surtout pas moi. Et que va dire ma grand-mère, elle ne va pas être contente non plus. Bon, voilà, en attendant, il y a des pics. 

Résultat

Au bout d’une journée et début de soirée

Tigrou vs Maîtres = 1 – 0

3 Comments

  1. C’est difficile de garder un chat à l’intérieur. J’espère que tes voisins seront sympas et compréhensifs, et ça permettra à Tigrou de pouvoir faire son petit tour tranquillement.

  2. Mon com a disparu ! Alors je disais « j’espère que tes voisins seront sympas et compréhensifs afin que Tigrou puisse se promener tranquillou parce que ce n’est pas évident de garder un chat enfermé.

    1. non tom com n’avait pas disparu. Mais comme je modère tout, je dois approuver avant. On verra pour les voisins pour le moment ils ne sont pas là et on surveille Tigrou comme le lait sur le feu

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.