Tigrou dans la salle de bain

Tigrou n’aime pas être seul

Tigrou n’est absolument pas un solitaire.

Tigrou
Tigrou

Comment expliquer qu’un chat qui a vécu deux ans, on ne sait où, sûrement tout seul + 6 mois à la SPA avec d’autres chats, ne supporte pas de rester seul ?

Je me rappelle quand ils sont venus tous les trois à la SPA, je me suis frotté continuellement à eux. Ils étaient allés voir un autre chat, avant de me choisir. Ils le savaient, c’est moi qui les ai choisis. Le maître a toujours dit que je voulais tout simplement partir de là-bas. A-t-il raison ? Vraiment possible.

Au tout début, je restais seul à la maison, du matin au soir. Les maîtres allaient travailler et la jeune maîtresse en cours. Quelquefois, elle restait avec moi, mais pas trop souvent. Mais au fur et à mesure, quand la maîtresse, la vieille, rentrait avant tout le monde, elle m’entendait pleurer à la porte. J’attendais que quelqu’un rentre, surtout que je sais vers quelle heure, cela se passe. Il faut dire que certaines fois, j’étais réveillé parce qu’on sonnait à la porte. Qu’est-ce que je faisais, seul toute la journée dans la maison ? Seul, moi je le sais.

Non à la solitude

La jeune maîtresse a de longues vacances. Quand elle ne travaille pas, elle reste avec moi toute la journée. Qu’est-ce qu’on est bien ! Au fur et à mesure, j’ai imposé ma vie avec elle. En plus, pour diverses raisons, elle est beaucoup moins allée en cours, cette année, ce qui fait que je n’étais pratiquement jamais seul, à la maison.

Donc, comme elle a été là, très souvent, pratiquement tous les jours, j’ai instauré des rituels avec elle. Quand la maîtresse est partie au travail et dès que la jeune maîtresse a déjeuné, je me dirige vers sa chambre. C’est l’heure du câlin. Elle reste avec moi un peu de temps, le temps que je me rendorme. Cela me rassure qu’elle soit là. Le midi, elle mange et j’ai droit mon repas. Et c’est encore l’heure du câlin. Donc, direction la chambre, comme le matin. Des fois, je m’installe avec elle sur le canapé. Je me positionne sur ses jambes et je m’endors en écoutant la télé. Elle regarde des vidéos et j’aime bien la voix des protagonistes.

Il arrive qu’elle s’en aille toute la journée et les maîtres également. Il me tarde énormément qu’ils arrivent. Je peux me positionner à la fenêtre et les attendre, même quand il y a quelqu’un à la maison. Et dès que je les vois, je me redresse. Et je suis très vite derrière la porte. Quand je suis seul, je peux vraiment attendre derrière la porte, longtemps. Le premier qui rentre a droit à une séance de ronrons intenses, de roulades, de frottements.

Il arrive également que le maître reste à la maison trava biller. Et là, aussi, c’est une super présence pour moi. Je vais le voir travailler. Je me mets sur son ordinateur et c’est pareil, je sais qu’il est là, qu’il y a quelqu’un qui vient me parler, me caresser et que je peux aller voir quand j’en ai envie.

J’aime quand ils sont là tous les trois le week-end. Même si je m’isole dans une chambre pour dormir, j’écoute les sons et je sais qu’ils sont là, qu’ils ne sont jamais loin. En plus, ils viennent me voir très souvent. Ils ne me dérangent pas quand je dors. Mais des fois, je m’étire, je leur montre mon ventre et j’ai droit à des séances de câlins. Ils me parlent aussi, me font des bisous. Je leur montre mon contentement en remuant la queue. Ou alors, quand ça dure trop longtemps, je me rebiffe. Quand ils sont là tous les trois, le soir, en semaine, je me mets dans un endroit, comme le couloir, où je peux les surveiller tous les trois quand ils sont dans mon champ de vision.

Par contre, j’attends toujours que la maîtresse, la vieille, rentre. Si tout le monde est rentré avant elle, je suis à la porte et je pleure.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.