Pan Bagnat Bar des Amis

Le Pan Bagnat du Bar des Amis à Marseille

Un sandwich ? Oui, le Pan Bagnat du Bar des Amis.

Pan Bagnat Bar des Amis
Pan Bagnat Bar des Amis

Pas trop loin de chez moi, donc cela sera assez facile de s’y rendre pour déguster ce qui semble être un bon Pan Bagnat. Il se situe au Bar des Amis, dans le quartier de la Pointe Rouge, dans le 8ème à Marseille.

Le Bar des Amis ou BDA

Ivan Sinko, ancien pharmacien, et sa femme Mélanie sont devenus propriétaires de ce bar, après l’avoir fréquenté pendant 25 ans. Il a été proche de chez eux. Il est tourné vers la mer et le soleil couchant. Le BDA est le lieu mémoriel de la Vieille Chapelle. Le BDA, avec la terrasse du restaurant surnommé Vinaigre, a vu passer de nombreux artistes, comme Raimu, Delmont, Fernandel, Andrex et Pagnol.

Cela fait plus d’un siècle que le Bar des Amis a conservé sa bonne réputation, son nom, imprimé, dans les années 50 sur le store dans la fameuse typo Banco inventée par le marseillais Roger Excoffon.

En le rachetant, ils ont conservé l’aspect simple et chaleureux du bar mais ce dernier a été entièrement réhabilité pour faire entrer le soleil, le clapotis des vagues. La qualité se situe aussi en cuisine avec la sincérité toute méditerranéenne, éclectique par ses influences, instinctive et iodée.

Le Pan Bagnat du Bar des Amis

Ils sont Niçois mais installés à Marseille. Ivan Sinko et sa femme Mélanie, d’origine anglaise, proposent à la carte du Bar des Amis, le célèbre et traditionnel Pan Bagnat, un sandwich rond et gourmand, véritable emblème de la cuisine nissarde. Mais dans ce bar, il n’y a pas que le Pan Bagnat, Oeuf mollet – Poutague – crevettes grises grillés / sandwich tiède chorizo – oignons caramélisés – sauce blanche / brandade câpres, Olives noires, Tartines tièdes anchois, olives noires, beurre demi sel – Tartines avocat, saumon …

Le Pan Bagnat est sublimé par des produits de saison, de qualité, avec énormément de saveur. Le pan bagnat, c’est un pain rond et moelleux.

Le Bar des Amis est ouvert 7 jours sur 7, de 6h30 à 22h, quartier Vieille Chapelle – Pointe Rouge.

23, Avenue de la Pointe Rouge – 13008 MARSEILLE

Tél : 04 91 96 17 62

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.