Cairo de Penhaligon’s

Cairo Penhaligon's
Cairo Penhaligon’s

Partons en voyage, cet été, au Caire avec Penhaligon’s.

Cairo de Penhaligon’s

L’histoire est un jeu de lumière qui s’unit à une rêverie intemporelle dont le but est d’encenser la célèbre Rose de Damas, dans cette Eau de Parfum macérée dans une profusion de bois et d’épices. Avec Cairo, l’invitation au voyage est vibrante dans cette légendaire capitale égyptienne empreinte d’un luxe et d’une sensualité infinis.

Le Caire symbolise un monument doré chatoyant en l’honneur de son passé. Le Caire est le berceau du savoir, mais aussi un centre d’affaires. La visite nous emmène au-dessus de la cité où la ligne d’horizon reflète sa magie mathématique. L’oeil se porte au-dessous où la terre offre une myriade de senteurs riches, s’élevant du sol sacré de façon provocante pour grandir en puissance.

Cairo Penhaligon’s

Le Caire est un véritable melting-pot méditerranéen qui abrite un millier de minarets et de gemmes parfumées.

Il est donc normal que la nouveauté de Penhaligon’s déroule son histoire dans le décor d’un Caire mystique et majestueux, se targuant d’incarner également un creuset de gemmes parfumées. Cairo a été confiée au parfumeur Christophe Raynaud qui a saisi que la ville a toujours une dette envers son histoire tout en se redéfinissant néanmoins dans le monde moderne. Il puise son inspiration dans le présent et le passé de cette ville qu’il a visitée mais aussi dans la collection du Louvre dédiée aux antiquités égyptiennes. Il a créé un périple olfactif inédit et a choisi des ingrédients emblématiques de l’ancienne route des épices, soit le safran et les bois.

Dans un premier temps, à l’instar du soleil se levant lentement sur la ville antique, la fragrance se réveille avec un intriguant soupçon d’épices. Le safran et l’encens incandescent révèlent leurs pouvoirs provocateurs. Le coeur de la fragrance est plein et fascinant avec cette Rose de Damas, parfum ruisselant de beauté et fourmillant de promesses, mille et une facettes séduisantes. L’arôme balsamique du labdanum, les effluves aromatiques du cypriol et les accords sucrés de la vanille évoquent le mirage scintillant de cette ville éternelle. Le point d’orgue de cette fragrance est donné par le triptyque culte de notes boisées, composé de bois de santal du Sri Lanka, de cèdre de l’Atlas et de patchouli divulguent une destination plus douce quoique plus charnelle et sens.

Cairo s’apparente au Caire. Cairo en devient la muse. Entre fascination instantanée et trésors plus intenses au fil du temps dévoilés, le voyage parfumé est à nul autre pareil. 

Notes Cairo de Penhaligon’s

  • Rose Damascena, Safran, Encens
  • Labdanum, Cypriol, Vanille
  • Bois de Santal du Sri Lanka, Bois de Cèdre de l’Atlas
  • Patchouli

J’ai eu l’occasion de tester Cairo de Penhaligon’s que je remercie. Cette fragrance me convient tout à fait par ses notes, dont aucune n’a pris le pas sur l’autre, sa tenue. D’ailleurs, je vais le retester pour faire plus attention. Elle n’est ni trop forte, ni trop faible. D’ailleurs, mes collègues de travail ont bien aimé ce parfum sur moi.

Cairo Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.