Soins Solaires ©Clarins

Soins Solaires Clarins High Performance #2

Continuons notre découverte des soins solaires Clarins High Performance.

Soins Solaires ©Clarins
Soins Solaires ©Clarins

Passons du côté de la recherche, des produits qui permettent de fabriquer la gamme High Performance de Clarins et surtout tout ce qui fait de Clarins une marque engagée pour tous, toutes et tout.

La Haute Protection selon Clarins

La Multi-Protection Exclusive Clarins est la parfaite synergie entre science et nature, sous le soleil. La Recherche Clarins capitalise sur le meilleur de la science et des plantes.

Cela concerne l’innovation avec deux nouveaux complexes qui ont une efficacité complémentaire pour protéger la peau et préserver son immunité beauté. Le Sunfiltercomplex protège la peau des UVA et UVB. Les meilleurs filtres organiques, autorisés par les réglementations internationales afin de développer ses SPF 30 et 50+, ont été sélectionnés. Ces nouveaux filtres, encore plus performants car ils absorbent les rayons avant qu’ils ne pénètrent dans la peau, offrent une double protection contre les UVA qui provoquent le photovieillissement ou les allergies et contre les UVB responsables des coups de soleil.

Les solaires Clarins à large spectre s’étalent parfaitement sur chaque parcelle de la peau pour assurer une photoprotection performante, uniforme et constante tout au long de l’exposition grâce à leur photostabilité.

Dans tous les soins protecteurs visage, un dérivé de tocophérol vient renforcer l’action antioxydante des filtres pour prévenir l’apparition des rides et des taches.

Le Sunplantcomplex de Clarins préserve la jeunesse et la beauté de la peau. C’est un complexe d’extraits de plantes, la marque de fabrique des solaires Clarins depuis leur lancement. Cette protection cellulaire spécifique vient parfaitement compléter l’action des filtres pour aider à prévenir les signes du photovieillissement dû aux UVA et la déshydratation cutanée. Les défenses de la peau sont renforcées, elle est préservée du vieillissement prématuré.

La dernière génération de soins solaires est composée de six extraits de plantes à l’efficacité protectrice et hydratante prouvée.

  • Extrait d’olivier est antiradicalaire, protecteur et régénérant.
  • Extrait d’épi d’or qui contribue à protéger les cellules de la peau des méfaits du soleil.
  • Extrait de platane pour son action protectrice contre le photovieillissement.
  • Extrait de pois qui aide à protéger les fibres d’élastine de la dégradation.
  • Extrait d’aloe vera qui hydrate.
  • Extrait de baobab qui favorise la protection de la communication cellulaire contre les agressions des UV.

La Multi-Protection Clarins

Soins Solaires ©Clarins
Soins Solaires ©Clarins

Les soins solaires Clarins protègent les cellules de l’épiderme – kératinocytes -, et du derme – fibroblastes, cellules clés de la jeunesse de la peau. Ils protègent les fibres d’élastine et de collagène – derme. Ils protègent contre la déshydratation. Donc, après l’exposition, c’est réconfort & protection. Pour éviter que la peau ne se désquame et, surtout, parce que les UV continuent d’être nocifs après l’exposition, les soins après soleil Clarins sont formulés à base d’extraits de plantes anti-radicalaires, apaisants et super hydratants. La peau, fraîche, apaisée et réconfortée, est mieux préparée à une nouvelle exposition, sa jeunesse et sa beauté sont préservées.

  • Extrait de mimosa tenuiflora qui contribue à protéger des radicaux libres.
  • Extraits d’aloe vera et de melon d’eau qui hydratent.
  • Beurre de karité qui nourrit.
  • Extrait de tournesol qui atténue les sensations d’échauffement et apaise.

Lorsque l’on bronze bien, on souhaite que cette belle couleur dure le plus longtemps possible, c’est pourquoi un actif prolongateur de bronzage enrichit la formule.

  • Extrait de carthame qui sublime, prolonge et intensifie le bronzage.

La Haute sécurité avec Clarins

Bronzer est un plaisir mais il faut faire attention. Clarins associe systématiquement produits sûrs et bons réflexes. En effet, se protéger des méfaits du soleil, c’est protéger sa santé. Ce sujet est extrêmement sérieux pour Clarins qui adapte une approche à la fois sûre et pédagogique.

  • Respect des normes : tous les produits Clarins subissent des tests selon les méthodes d’évaluation reconnues par la réglementation cosmétique internationale en vigueur. Ils sont menés par des experts indépendants. Cela permet de garantir aux consommateurs une protection comparable à indice égal selon les marques choisies.
  • Respect de la peau : les Laboratoires Clarins ont évalué les propriétés physico-chimiques, l’innocuité, la sécurité microbiologique… pour toutes les formules visage et corps. Les tests sont spécifiques et concernent les indices de protection. En effet, les SPF ont été testés selon les normes définies par la réglementation internationale, évalués par des laboratoires experts indépendants.
  • Stabilité des formules : la résistance des formules a été éprouvée en conditions d’exposition aux UV.
  • Respect des peaux sensibles avec des formules approuvées par tous les types de peaux, même les plus sensibles.
  • Sensorialité des formules qui sont un véritable plaisir à appliquer.
  • Respect des consommateurs en informant et en éduquant toute personne, qui le désire, sur le comportement à adopter en cas d’exposition solaire. Les campagnes, les guides Clarins, sur Internet, le rappellent régulièrement.

La Haute responsabilité Clarins

La Beauté Responsable fait partie des engagements Clarins avec des soins respectueux de la peau et de la planète. Clarins se soucie des générations futures et sollicité des experts pour mieux comprendre et limiter son impact sur l’écosystème marin et la planète.

Respect des coraux avec ces nouvelles formules solaires Clarins qui respectent la peau et les coraux. Ces derniers jouent un rôle majeur dans l’équilibre des fonds marins. Ils sont fragiles, certes, ne représenter que 0,2% de la surface totale des océans, ils abritent près du tiers de toutes les espèces marines et participent à limiter le phénomène d’érosion des côtes. De la santé des coraux dépend la biodiversité de nos océans.

Clarins s’engage pour respecter les coraux. En 2018, le Prince Albert II a remis la Croix de l’Ordre de Saint-Charles à Olivier Courtin-Clarins pour les engagements du Groupe Clarins en faveur de la protection des océans. Cette prestigieuse distinction permet de récompenser les recherches sur le corail menées par les Laboratoires Clarins en partenariat tripartite avec le Centre Scientifique de Monaco. L’objet de l’étude a été l’étude des gènes des coraux afin de pouvoir les préserver.

Clarins s’engage pour le respect des océans avec l’ambitieux challenge “Plastic Odyssey”, un catamaran de 25 mètres qui avance exclusivement grâce à l’énergie des déchets plastiques récoltés à chaque escale. Ils sont triés et recyclés à bord, les non-recyclables sont ensuite convertis en carburant pour alimenter les moteurs du navire. Le top départ est prévu en 2020 pour une expédition de 3 ans en Amérique Centrale, Asie-Pacifique et Afrique. Sous ses allures de prouesse sportive, “Plastic Odyssey” c’est la parfaite allégorie pour montrer que les déchets ont trop de valeur pour finir dans nos océans. Avec en plus des vertus éducatives et sociales, le navire servira d’atelier pour construire et tester les machines permettant aux populations locales de recycler leurs déchets plastiques ou de les transformer en carburant. Ces technologies seront diffusées à travers le monde pour développer l’économie locale tout en dépolluant notre environnement.

Clarins s’engage pour le respect de l’environnement avec les packagings de la ligne Solaires Clarins qui ont été éco-pensés pour limiter notre impact sur l’environnement. Les tubes et flacons sont fabriqués en intégrant du plastique recyclé. Les étuis et notices imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.