La famille princière de Monaco

Pourquoi j’aime la famille princière de Monaco.

Famille princière de Monaco
Famille princière de Monaco

 

Après la Grande-Bretagne, c’est au tour de Monaco et de sa famille princière. Du glamour et encore du glamour dans ce petit Etat, mais également beaucoup de drames, malheureusement, comme dans toutes familles lambda.

Princesse Stéphanie

Même si elle est un peu plus âgée que moi, elle fait partie de ma génération. Son côté princesse rebelle m’a énormément plu. Stéphanie, tout comme sa famille, a été marquée par un drame qui a bouleversé sa vie. La mort de sa maman, la Princesse Grace, qui conduisait la voiture dans laquelle elles se trouvaient toutes les deux. Une jeune fille anéantie, tout comme un mari et ses frère et soeur. Stéphanie a semble-t-il toujours été la princesse de son père. Il semblait lui passer tous ses caprices. Car c’était la petite dernière ? Peut-être.

Princesse rebelle, princesse chanteuse, princesse du monde de la mode, Stéphanie a tenté de vivre sa vie comme elle l’entendait, imposant ses choix, autant amoureux qu’autres. Des liaisons, trois enfants, des engagements caritatifs, notamment contre le sida et elle a repris le flambeau de son père, à savoir le cirque.

Elle semble avoir toujours été soutenue par son frère, le Prince Albert, moins par sa soeur. Mais les uns et les autres semblent dorénavant soudés et oeuvrent selon leurs voeux et leurs aspirations.

La jeune garde est bien là avec les enfants de la Princesse Caroline, qui ne sont ni princes, ni princesse, sauf Alexandra, née de son union avec Ernst August de Hanovre. Les trois enfants de la Princesse Stéphanie ne le sont pas non plus. Mais ce sont des enfants qui ne font pas de vagues, qui vivent leur vie, qui semblent heureux et qui sont là pour les grands évènements de la Principauté. Si la vie de la Princesse Caroline a été aussi marquée par un drame, la mort de son époux, les deux soeurs sont là pour leur frère et leur belle-soeur. La venue de la toute jeune génération avec les petits-enfants de Caroline qui vont grandir avec les deux petits princes vont donner encore de belles photos.

Princesse Charlene

Il en a fallu du temps au Prince Albert pour rencontrer celle qui sera à ses côtés pendant de nombreuses années. De nombreuses idylles, deux enfants adultérins, des rumeurs et la Sud-Africaine ravit le coeur de prince et des Monégasques. Je me rappelle ce mariage, télévisé et tout ce qui a été dit avant, et aussi après. Comme si l’un et l’autre ne pouvaient pas être heureux.

Charlene paraît froide mais qu’est-ce qu’elle peut être belle. Elle a un autre style que Kate ou encore Megan, mais ce style me convient beaucoup mieux. Charlene est vraiment une très belle princesse. Il est fort possible qu’il y ait des dissensions au sein de son couple, notamment en matière d’écologie, puisque la Principauté construit de plus en plus. Charlene semble être là à tous les rendez-vous importants de la Principauté. Le couple semble proche des Monégasques et c’est ce qui compte. L’arrivée des deux petits princes, un garçon et une fille, lui permet de se retirer de la vie publique. 

Les princes de Monaco semblent soudés. Je me rappelle une petite phrase de la Princesse Charlene lors de l’anniversaire du Prince Albert. Des petits mots tendres, doux qui ont fait monter les larmes aux yeux du prince. Si leur fils est appelé à régner sur la Principauté, il semble vivre son enfance comme tous les petits garçons. Il semble moins téméraire que sa soeur jumelle qu’il protège. Ils semblent moins espiègles que ceux de la Cour d’Angleterre mais tout cela ne veut rien dire.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.